[Autres Sports] Queensland : Quade Cooper blessé, et bientôt boxeur à plein temps ?

le
0
[Autres Sports] Queensland : Quade Cooper blessé, et bientôt boxeur à plein temps ?
[Autres Sports] Queensland : Quade Cooper blessé, et bientôt boxeur à plein temps ?
L'ouvreur international australien Quade Cooper sera absent pendant environ trois mois, en raison d'une fracture de la clavicule. Par ailleurs, il se pose la question de se lancer sérieusement dans la boxe à la fin de son contrat.

Alors que la saison de Super 15 reprend le 13 février, les Queensland Reds seront privés de leur ouvreur international Quade Cooper (26 ans, 53 sélections) pour au moins les dix premiers matchs. Le natif d'Auckland sera en effet absent trois mois en raison d'une fracture de la clavicule, subie à l'entraînement. Il sera opéré mardi. « Il faut faire avec les blessures. Ce ne sera pas la première fois que j'aurais à revenir après ce genre de chose », a t-il admis.

Par ailleurs, Quade Cooper, boxeur à ses heures perdues, et qui est déjà monté sur le ring à deux reprises, a expliqué qu'il se pourrait qu'il abandonne le rugby quelques temps pour se consacrer à la boxe. « Quand j'ai commencé la boxe, j'étais à un niveau très bas et j'en suis toujours là. C'est quelque chose qui m'a attiré à plusieurs moments de ma carrière. Je dois me poser la question de savoir si j'aime assez ça et savoir si j'ai ce qu'il faut pour passer à un stade supérieur. Je pense en être capable, mais cela implique de nombreux choix. Et si je me lance, ce ne sera pas pour faire le clown. Mais pour l'heure le rugby reste mon premier amour et il reste mon objectif principal ». Quade Cooper n'a plus qu'un an de contrat avec la Fédération australienne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant