[Autres Sports] Quand Aïssa Mandi se mue en buteur

le
0
[Autres Sports] Quand Aïssa Mandi se mue en buteur
[Autres Sports] Quand Aïssa Mandi se mue en buteur
Buteur samedi soir contre Nantes (3-1, 28eme journée de Ligue 1), Aïssa Mandi, le latéral droit de Reims, s'impose comme l'un des principaux atouts offensifs de son équipe.

Avec Gaëtan Charbonnier, David Ngog, Benjamin Moukandjo, Nicolas De Préville ou encore Diego, Jean-Luc Vasseur ne manque pas de solutions sur le plan offensif, mais l'entraîneur rémois peut aussi compter sur un apport inattendu cette saison. Alors que les Champenois restaient sur huit matchs sans la moindre victoire en championnat, le milieu de terrain Grégory Bourillon (14eme) et le latéral droit Aïssa Mandi (17eme) ont permis de faire la différence à l'occasion de la réception de Nantes (3-1, 28eme journée de Ligue 1), samedi soir. Et il s'agit de la quatrième réalisation cette saison pour l'international algérien, qui n'avait pas marqué en trente-trois matchs lors du dernier exercice.

A égalité avec Charbonnier, Diego et Ngog, Aïssa Mandi (23 ans) est tout simplement le deuxième meilleur buteur du club du président Caillot (derrière Moukandjo et ses sept réalisations). Sous contrat jusqu'en juin 2017, le numéro 23 - qui a aussi délivré une passe décisive - confirme son potentiel et les Rémois risquent d'avoir du mal à le conserver lors du Mercato d'été. Un tel impact ne pourrait pas faire de mal à plus d'une formation de l'élite. Aujourd'hui, il s'agit tout simplement du défenseur le plus prolifique de L1 et c'est tout sauf neutre. 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant