[Autres Sports] Qatar : Cantona furieux contre la FIFA

le
0
[Autres Sports] Qatar : Cantona furieux contre la FIFA
[Autres Sports] Qatar : Cantona furieux contre la FIFA
Eric Cantona ne comprend pas comment la FIFA a pu confier au Qatar l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Pour l'ancien joueur de Manchester United, ce pays ne va pas dans le sens du développement du football.

Ne parlez pas à Eric Cantona de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ! A l'heure où l'attribution de cette édition du Mondial suscite les plus grandes interrogations (et contestations), l'ancien attaquant de l'équipe de France ne cache pas son agacement. L'ex-King de Manchester United parle même de l'erreur faite par la FIFA en confiant l'organisation de la compétition reine à un si petit pays et de surcroît contraire à l'émergence du football.

« C'est une erreur, assure Canto dans un entretien accordé à l'AFP. A partir du moment où on est dans un tout petit pays, où on devra payer les gens pour aller au stade... Pour moi, ce n'est pas fait dans ce but-là. C'est un pays très riche qui s'est payé une Coupe du Monde. Quand on donne la Coupe du Monde à un pays, c'est pour développer le football. Quand on a donné la Coupe du Monde aux Etats-Unis, c'était un gros potentiel, avec l'immigration sud-américaine, mexicaine, dans le but de développer le foot. Mais au Qatar, qu'est-ce qu'il y a à faire ? Ils sont combien d'habitants au Qatar ? »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant