[Autres Sports] PSG : Un déclic selon Rabiot

le
0
[Autres Sports] PSG : Un déclic selon Rabiot
[Autres Sports] PSG : Un déclic selon Rabiot
Sur le côté en première période puis replacé dans l'axe en seconde face à l'Inter Milan (1-0), Adrien Rabiot a été satisfait de la prestation parisienne. Le milieu parisien estime que les consignes de Laurent Blanc ont été appliquées.

« On a vu une autre équipe du Paris Saint-Germain par rapport à nos cinq premiers mois de championnat, a affirmé Adrien Rabiot au micro de beIN Sports mardi à l'issue de la victoire du PSG face à l'Inter Milan.  On était plus agressifs. On a travaillé sur un point spécifique pendant ces trois jours : le pressing à la perte du ballon défensivement. Je trouve que, ce soir (mardi), on l'a bien mis en ½uvre, surtout en deuxième période. On a appliqué les consignes du coach (Laurent Blanc). Il y a la victoire au bout. On est assez satisfaits même s'il faut encore travailler mais c'était un bon match de reprise. »

Alors que Laurent Blanc avait affirmé vouloir être plus ferme dans son management, Rabiot a confié l'avoir ressenti lors de ce stage à Marrakech (Maroc) : « On a senti qu'il voulait un changement. On est tous unanimes là-dessus. Cela commençait par ce match-là. Il y a eu un déclic, surtout en deuxième période où cela a été mieux. On est sur la bonne voie. Il faut continuer comme ça. »

Le jeune milieu a également évoqué son positionnement sur le côté en première période : « Il fallait faire avec les retours tardifs de certains joueurs. On doit pouvoir évoluer partout donc, du moment qu'on est sur le terrain, on essaie de faire avec mais ça va, ça n'est pas un poste où je n'ai jamais joué. J'avais quelques repères et je suis souvent rentré dans l'axe. En seconde période, j'ai été replacé dans le c½ur du jeu comme j'en ai l'habitude. Ça, je sais faire donc ça n'est pas un problème. Mais c'est bien de pouvoir jouer un peu partout. »  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant