[Autres Sports] PSG : Narcisse compare Omeyer à Jordan

le
0
[Autres Sports] PSG : Narcisse compare Omeyer à Jordan
[Autres Sports] PSG : Narcisse compare Omeyer à Jordan
Les cinq champions du monde parisiens ont repris le chemin du championnat de France de Division 1 à l'occasion de la victoire du PSG contre Istres (41-20). Les Bleus ont apprécié l'accueil de public et ont été une nouvelle éblouis par la performance de leur gardien.

A l'occasion de la reprise de la D1 de handball suite à la trêve liée au championnat du monde remporté par l'équipe de France au Qatar, les dirigeants du PSG Handball ont profité du match face à Istres pour fêter « leurs » champions du Monde Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, William Accambray, Xavier Barachet et Samuel Honrubia. Au sortir de la large victoire parisienne, les joueurs du PSG sont revenus sur l'accueil du public parisien.

« C'était plaisant de retrouver tous les Parisiens, sur le terrain bien évidemment mais aussi dans les tribunes, a déclaré le capitaine parisien Daniel Narcisse. C'est vrai que pour moi c'était le premier match depuis le mondial. C'est important de se remettre tout de suite dans la compétition. On sait qu'on a pas mal d'objectifs devant nous. On sait tout le travail qu'il nous reste à faire. Aujourd'hui c'était sympa de voir tous les joueurs hyper motivés. C'est toujours sympa de venir et voir que l'on a marqué les Français lors de cette compétition. De voir madame le Maire venir nous remercier et nous féliciter de notre parcours avec des petits cadeaux c'est toujours plaisant. C'est des moments qui sont supers à partager, et ce qui est intéressant ce qu'on a partagé cela avec le public qui était présent. Thierry (Omeyer, auteur encore de 15 arrêts mercredi contre Istres) est un compétiteur né. Tu peux le mettre au même niveau que Michael Jordan, Kobe Bryant. Je sais qu'il a un tempérament, il ne veut rien lâcher. Vous prenez n'importe quelle adversaire, plus ou moins prestigieux, il a toujours envie de donner le meilleur sur le terrain. C'est comme cela depuis 25 ans ! (rires) »

De son côté William Accambray est revenu sur la rencontre face à Istres, qui a vu le PSG rapidement prendre l'avantage pour s'imposer très largement. « On a eu une acclamation au début à la présentation. En début de match c'était un peu calme, je pense qu'au bout de quelques minutes on a réussi à chauffer le public, en faisant beaucoup de montées de balle. Il y a eu du beau jeu ce soir, des beaux shoots. Je pense que le public s'est régalé pour un match de reprise. C'est bien je pense qu'on est tous content. Les joueurs qui étions au mondial on est tous content de reprendre en club avec les coéquipiers. Cela s'est vu sur le terrain ce soir, on est tous heureux de jouer. On a tous bien fait ce qu'il fallait et c'est bien pour un premier match de reprise en championnat. Cela nous permet de nous mettre en confiance, de marquer les esprits et de mettre la pression sur Montpellier. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant