[Autres Sports] PSG : Moins de contraintes liées au fair-play financier en 2015-2016

le
0
[Autres Sports] PSG : Moins de contraintes liées au fair-play financier en 2015-2016
[Autres Sports] PSG : Moins de contraintes liées au fair-play financier en 2015-2016
L'UEFA a convenu d'assouplir les mesures liées au fair-play financier et rétrécissant le champ d'action du PSG sur le marché des transferts, selon Le Parisien. Une décision qui prendra effet l'été prochain.

L'UEFA lâche du lest... Le PSG ne devrait plus composer avec les mêmes contraintes liées au fair-play financier la saison prochaine. A en croire les informations du Parisien, un assouplissement des mesures a été convenu entre les dirigeants et l'instance européenne. Le quotidien régional explique qu'à partir de l'été prochain, le PSG pourra dépenser à nouveau au-delà des limites établies par l'UEFA la saison passée. Elles étaient fixées à un investissement maximum de 60 millions d'euros sur un joueur, puis des achats dans la limite de l'argent récolté par la vente de ses actifs. Autre contrainte revue à la baise, la masse salariale du double champion de France en titre sera toujours encadrée, mais avec davantage de souplesse.

Les sanctions à l'encontre du PSG devaient initialement s'étendre sur les deux saisons, de 2014 à 2016. Mais le club parisien avait négocié en mai dernier une porte de sortie avec l'organe européen de contrôle financier et a tenu ses engagements. Il maîtrise mieux ses dépenses tout en poursuivant son développement et en augmentant ses recettes, notamment celles liées au sponsoring. Une démarche appréciée du côté de l'UEFA, qui a décidé de faire un pas vers le PSG. Ce dernier ne devrait néanmoins pas multiplier les coups de folie sur le marché des transferts l'été prochain. Il devra prouver qu'il a appris la sagesse et qu'il ne cède plus à la fièvre acheteuse pour convaincre l'UEFA de le laisser définitivement tranquille. Sous peine de revenir rapidement dans le collimateur du fair-play financier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant