[Autres Sports] PSG : Le bonheur de Rabiot

le
0
Premier match de la saison pour Adrien Rabiot, titulaire vendredi à Metz avec l'équipe première du PSG, et victoire des Parisiens à Metz à l'arrivée (3-2). Après la rencontre, le jeune milieu de terrain ne boudait pas son plaisir.

« Je suis content. Cela faisait quatre mois que je n'avais pas joué en Ligue 1, donc je suis content de faire mon retour et de belle manière, appréciait Adrien Rabiot au micro de beIN Sports après la victoire du PSG à Metz vendredi soir (3-2, 14eme journée de L1). En première mi-temps, on a bien joué, on a bien respecté les consignes du coach. En seconde, c'était un peu plus compliqué. Il y a eu des changements et c'était un peu plus haché sur le terrain. Je suis satisfait. Au quotidien, j'avais continué de m'entraîner, donc je n'avais pas perdu le jeu avec mes coéquipiers. Après, je ne savais pas quand j'allais pouvoir rejouer. C'était ce soir, donc il fallait que je saisisse ma chance, sans me mettre de pression. Je pense que je l'ai bien fait, je suis content. J'avais vraiment envie de jouer, j'étais vraiment impatient, et quand je suis rentré sur le terrain, j'ai fait abstraction de tout ça. Ça reste du football, ça ne se perd pas, je pense. »

« Je suis là pour prendre ma place »

Rabiot, prêté la saison dernière à Toulouse et qui avait été écarté du groupe professionnel depuis le début de la saison jusqu'à ce qu'il accepte de prolonger son contrat, ne cache pas qu'il souhaite désormais enchaîner les matchs. Mais pense avant tout au rendement de l'équipe et à cette première place qu'occupe vendredi soir le Paris Saint-Germain. « Je suis là pour prendre ma place, c'est sûr. Le coach aura des choix à faire et forcément que s'il y a des blessés (Marco Verratti, Yohan Cabaye), ce sera peut-être plus facile d'entrer sur le terrain. En tout cas, je continue de travailler, et j'espère vraiment qu'ils vont revenir le plus vite possible. Car on a besoin de tout le monde (...) On a progressé, même s'il y a encore du travail à faire. On reprend la première place, même si c'est provisoire. On verra ce que Marseille va faire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant