[Autres Sports] PSG : Laure Boulleau convoquée par l'AFLD

le
0
[Autres Sports] PSG : Laure Boulleau convoquée par l'AFLD
[Autres Sports] PSG : Laure Boulleau convoquée par l'AFLD
La défenseure du PSG et de l'équipe de France Laure Boulleau, non sanctionnée par la FFF pour avoir manqué trois contrôles antidopage, a été convoquée par l'Agence française de lutte contre le dopage.

En décembre dernier, Laure Boulleau, la défenseure du PSG et de l'équipe de France, s'était retrouvée sous le coup d'une suspension pour avoir manqué trois contrôles anti-dopage. Mais la joueuse de 28 ans s'en était bien sortie, la FFF ne l'ayant pas suspendue car le troisième contrôle, effectué le 10 juin 2014, avait été effectué par un préleveur qui ne disposait pas de toutes les habilitations. Vendredi, le Conseil d'Etat a invalidé le recours de Laure Boulleau, qui contestait les conditions dans lesquelles avait été réalisé ce troisième contrôle. Mais deux heures plus tard, la joueuse a appris qu'elle était convoquée par l'Agence française de lutte contre le dopage.

« L'AFLD nous a indiqués que Laure Boulleau serait convoquée devant le Collège de l'agence », a expliqué son avocat, Me Alexis Gramblat, à l'AFP. Si l'AFLD décidait de sanctionner la joueuse, elle pourrait manquer la Coupe du monde au Canada (6 juin - 5 juillet), mais elle a déjà prévu de saisir le Conseil d'Etat le cas échéant. Rappelons que des sportifs comme Teddy Tamgho, Grégory Baugé, Yoann Huget ou Yoann Offredo, ont écopé de suspensions entre trois mois et un an pour trois manquements à des contrôles antidopage en moins de 18 mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant