[Autres Sports] PSG : Kanner revient sur l'affaire Ibrahimovic

le
0
[Autres Sports] PSG : Kanner revient sur l'affaire Ibrahimovic
[Autres Sports] PSG : Kanner revient sur l'affaire Ibrahimovic
Dans les colonnes de L'Equipe ce mardi, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, évoque l'organisation de l'Euro 2016, mais revient également sur les propos de Zlatan Ibrahimovic.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, s’est livré à une longue interview lors sa venue chez nos confrères de L’Equipe mardi. Et évidemment, il est revenu sur ce qui va animer la France l’année prochaine : l’organisation de l’Euro 2016. « Cela se passe bien. On a de grands professionnels devant nous, à tous les niveaux. Les stades sont magnifiques, on est dans les temps. Il faut que ce soit une grande fête populaire, une grande fête nationale. Un événement qui, s’il est réussi, pèsera sur le choix des Jeux Olympiques 2024 », avance le Ministre. Car oui, Patrick Kanner n’oublie pas que l’échéance importante dans les deux années qui arrivent reste la candidature de Paris pour les JO de 2024.

Choqué par les images d’Ibrahimovic

L’autre sujet que le ministre des Sports a évoqué lors de cette interview concerne Zlatan Ibrahimovic et ses propos insultants envers la France, après la défaite du PSG à Bordeaux, le 15 mars dernier. Quelques heures après l’incident, Patrick Kanner avait réclamé des excuses via son compte Twitter. « Quand j’ai vu les images en replay, j’étais choqué, mais vraiment ! Un si grand champion doit garder ses nerfs. Ça ne sert pas le foot d’avoir de telles réactions épidermiques. Les joueurs doivent avoir un autocontrôle. On a bien pesé chaque mot du tweet. En écrivant ‘’il devra présenter des excuses’’, je ne pensais pas qu’une heure après cela aurait de telles répercussions. » Depuis, le Suédois a été suspendu quatre matchs par la commission de discipline. Une sanction revue à la baisse (trois matchs) après l’appel du Paris Saint-Germain.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant