[Autres Sports] PSG-Barcelone : M.Clattenburg au sifflet

le
0
[Autres Sports] PSG-Barcelone : M.Clattenburg au sifflet
[Autres Sports] PSG-Barcelone : M.Clattenburg au sifflet
Mark Clattenburg (40 ans) arbitrera le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone, mercredi soir au Parc des Princes (20h45). L'arbitre anglais avait déjà officié lors du Benfica-PSG (2-1) de décembre 2013.

Un an et demi après la défaite face au Benfica Lisbonne, le PSG recroisera sur sa route Mark Clattenburg (40 ans). L’arbitre anglais, qui avait dirigé les Parisiens lors de ce revers de décembre 2013 en phase de poules (2-1 pour le Benfica), a été désigné pour le quart de finale aller de mercredi soir face au FC Barcelone au Parc des Princes (20h45). M.Clattenburg est également bien connu de l’autre représentant français encore en course en Ligue des Champions, l’AS Monaco, qui avait eu l’arbitre anglais au sifflet cette saison en Russie face Zenit Saint-Pétersbourg (0-0).

Mark Clattenburg, qui exerce en Premier League depuis 1999 et est devenu l'une des références de la spécialité dans le championat de l'élite anglaise, aura pour assistants mercredi à Paris quatre de ses compatriotes : Simon Beck, Jake Collin (sur la touche) ainsi qu’Anthony Taylor et Andre Marriner (dans les surfaces). Stuart Burt sera, lui, le sixième arbitre de cette rencontre. Arbitre expérimenté, M.Clattenburg présente sur son CV une finale de la Coupe de la Ligue anglaise en 2012, trois matchs du tournoi olympique, dont la finale, lors des Jeux de Londres ou encore la dernière Supercoupe d’Europe, remportée par le Real Madrid face au FC Séville. Il n’a en revanche encore jamais arbitré le Barça. Dimanche, M.Clattenburg a dirigé le derby de Manchester entre United et City (4-2).

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant