[Autres Sports] Pour Gonalons, la première place n'a rien d'anodine

le
0
[Autres Sports] Pour Gonalons, la première place n'a rien d'anodine
[Autres Sports] Pour Gonalons, la première place n'a rien d'anodine
Maxime Gonalons apprécie cette place de leader qui vient récompenser la belle saison des Lyonnais. Toutefois, le capitaine de l'OL, impressionné par le talent de ses attaquants, assure que l'objectif reste avant tout l'Europe.

« Leader, ce n'est pas anodin, car on est à la 20eme journée, se félicitait Maxime Gonalons après le carton de son équipe contre Toulouse dimanche à Gerland (3-0, 20eme journée de L1). Etre premier, ça montre le chemin qu'on a parcouru jusqu'à maintenant. Maintenant, ce n'est pas fini. Un championnat, c'est très long, et on sait que de grosses écuries sont là aussi, donc il ne va pas falloir lâcher. En tout cas, notre objectif reste le même. C'est de retrouver une Coupe d'Europe, car cette saison, on n'en joue pas et ça nous manque. »

« Jouer le titre, ce n'est pas dans l'objectif du club au départ, maintient toutefois le capitaine de l'OL. Maintenant, on ne sait pas ce qui peut arriver dans le football. Mais on reste les pieds sur terre car tout peut aller très vite, et je ne vous fais pas de la langue de bois (rires). Car on a connu des moments difficiles et il faut rester sur notre objectif, et surtout pas de relâchement. » Par ailleurs, l'international français se dit toujours autant impressionné par la puissance de frappe de son équipe.

« Lacazette, c'est extraordinaire ce qu'il fait »

Et en premier lieu d'Alexandre Lacazette, auteur d'un nouveau doublé dimanche (le quatrième de suite). « C'est extraordinaire ce qu'il fait, avec Nabil (Fekir) aussi devant et Rachid aussi ce soir. On a des joueurs de grande qualité, ils savent ce qu'est le haut niveau et ont la tête bien faite. Ça c'est le plus important. Car avec les qualités qu'ils ont, des buts ils vont encore en mettre. C'est bien pour le club et pour l'avenir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant