[Autres Sports] Pour Aulas, Alexandre Lacazette vaut plus cher que Gareth Bale

le
0
[Autres Sports] Pour Aulas, Alexandre Lacazette vaut plus cher que Gareth Bale
[Autres Sports] Pour Aulas, Alexandre Lacazette vaut plus cher que Gareth Bale
S'il a du mal à cacher sa satisfaction de voir l'OL dominer le championnat, Jean-Michel Aulas garde les pieds sur terre et se projette plus loin. Avec l'espoir de découvrir le Grand Stade avec Alexandre Lacazette.

Un OL leader du championnat, le PSG et Marseille qui marquant le pas, un Alexandre Lacazette en pleine réussite et un Grand Stade qui commence à prendre forme à Décines... Pas étonnant dans ce contexte ultra-favorable de voir un Jean-Michel Aulas radieux pour commenter l'actualité de son club. Le président de l'OL garde malgré tout les pieds sur terre et il a essayé de mettre un peu le frein dans une interview accordée à nos confrères du Parisien. « Champion ? Franchement, je ne pense pas. En tout cas, ce n'est pas souhaitable d'y penser maintenant. Pour être premier, il ne faut pas seulement très bien jouer. Il faut aussi que les autres réalisent des contre-performances. »

Le PSG reste son favori pour le titre

Voilà qui tombe plutôt bien ! Ce week-end, l'OM s'est fait surprendre à Montpellier puis les Parisiens ont pris une claque à Bastia. Deux équipes que tout le monde voyait se battre pour le titre mais qui sont désormais devancées par l'OL. Sans oublier Saint-Etienne dans un rôle d'outsider inattendu. Pour autant, Jean-Michel Aulas n'analyse pas la situation des deux ténors annoncés de la même manière. Pour Marseille, le boss lyonnais rappelle la grosse impression laissée à Gerland (malgré la défaite) et évoque l'absence de Nkoulou, parti à la CAN. Et pour le PSG ? « Paris se met peut-être trop dans l'obligation de paraître. A un moment, il faut aussi se donner l'obligation de réussir (...) Le PSG frise la perfection dans certains matchs puis il a des moments d'errance. Mais je reste persuadé que Paris sera champion. »

La succession se prépare à la tête de l'OL

A lire JMA, on comprend rapidement que la priorité de l'OL ne sera pas de finir premier mais d'accrocher une place sur le podium. « Ce serait en ligne avec les investissements considérables consentis dans la formation et dans le stade », reconnaît-il. Un stade qui devrait permettre à Lyon de grandir encore un peu plus tout en permettant au président lyonnais de préparer la succession. « Nul n'est éternel », souligne-t-il, après 28 ans à la tête des Gones. Ce sera également le cas d'Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat et désormais convoité par plusieurs grands clubs. Mais sur ce dossier, Aulas est prêt à montrer les crocs.

Lacazette plus cher que Gareth Bale ?

« La valeur de Lacazette sur le marché est inestimable, lance Aulas avant d'ironiser sur Gareth Bale et son transfert au Real Madrid pour près de 100 M¤. Je trouve Alexandre bien meilleur que le Gallois. Mais il n'a pas de prix donc ça ne sert à rien de le formuler. » Le président lyonnais confirme donc qu'aucun bon de sortie ne sera délivré avant fin janvier (ni pur d'autres joueurs d'ailleurs) et il pense aussi pouvoir conserver son attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2018, la saison prochaine. La perspective de jouer au Grand Stade, la préparation de l'Euro 2016 : deux atouts dans les manches d'un Jean-Michel Aulas sûr de ses choix et de sa stratégie. Si on ne peut pas lui donner tort, l'été sera forcément agité autour de l'OL et de Lacazette...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant