[Autres Sports] Porsche : Hulkenberg soutenu par Force India

le
0
[Autres Sports] Porsche : Hulkenberg soutenu par Force India
[Autres Sports] Porsche : Hulkenberg soutenu par Force India
En juin prochain, Nico Hulkenberg fera partie des pilotes qui ont conjugué un engagement en F1 et aux 24 Heures du Mans dans la même année. Bob Fernley, le patron de l'écurie Force India, a déclaré à Autosport qu'il soutenait complètement l'initiative de son pilote.

Cette année, sous l'impulsion de la FIA, il n'y aura pas de Grand Prix de F1 le même week-end que les 24 Heures du Mans. La classique mancelle sera disputée les 12 et 13 juin, soit entre les Grands Prix du Canada (7 juin) et d'Autriche (21 juin). Cela va permettre à ces pilotes de F1 de participer aux 24 Heures du Mans sans que cela n'empiète sur leur programme à l'année. Alors que Fernando Alonso ambitionnait de le faire mais a vu Honda fermer la porte, Nico Hulkenberg va le faire dès cette année. L'Allemand sera au volant de la troisième Porsche 919 Hybrid et participera aux 6 Heures de Spa-Francorchamps le 2 mai prochain pour prendre ses marques.

Et Nico Hulkenberg va rejoindre Porsche avec la pleine bénédiction de son écurie en F1, Force India. « Si nous avons l'opportunité d'aider nos pilotes à élargir leur horizon, pourquoi s'y opposer ? Ce serait un peu égoïste, a déclaré le patron de l'écurie Force India Bob Fernley dans les colonnes du magazine Autosport. Nous avons une très bonne relation avec Nico et nous le respectons énormément. Si nous avons besoin d'une aide supplémentaire venant de lui à un moment, il sera présent pour nous. Il n'y a pas d'agenda caché. Il veut le faire et nous le soutenons. »

Nico Hulkenberg, qui sera le premier pilote à doubler F1 et Le Mans depuis Sébastien Bourdais en 2009, a assuré qu'il n'aurait pas signé avec Porsche s'il n'avait pas reçu le soutien de Force India, et pensé que cela aurait eu un impact négatif sur sa carrière. « Je n'aurai pas signé si j'avais senti que cela pourrait compromettre ma carrière en F1. J'ai piloté le prototype Porsche en essais au Bahreïn et à Barcelone et je pense que je suis prêt. Je ne me donne pas d'objectif. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait, je n'ai aucune expérience. Donc, j'irai là-bas l'esprit ouvert, en essayant de faire du bon travail pour moi et pour Porsche tout en prenant du plaisir. Nous verrons bien ce qu'il en sortira. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant