[Autres Sports] Play-offs : Paul remet les pendules à l'heure

le
0
[Autres Sports] Play-offs : Paul remet les pendules à l'heure
[Autres Sports] Play-offs : Paul remet les pendules à l'heure
Auteur d'un très gros match sur le parquet de San Antonio dimanche, Chris Paul (34 points, 7 passes) a permis aux Clippers de s'imposer (114-105) et de revenir à 2-2 dans la série en récupérant l'avantage du terrain. Washington de son côté, a obtenu son billet pour le second tour (4-0) grâce à une large victoire face à Toronto (125-94) tandis que Dallas s'est donné un sursis face à Houston (121-109).

Les Clippers ont fait parler leur orgueil. Vexés après avoir subi la pire défaite de l’histoire de la franchise en play-offs lors du dernier match à San Antonio (73-100) et menés 2-1 dans la série, les Californiens voulaient à tout prix revenir à Los Angeles à 2-2 avec l’avantage du terrain dans les bagages. C’est chose faite, grâce notamment à un Chris Paul intenable (34 points, 7 passes). A l’intérieur, Blake Griffin (20 points, 19 rebonds) et DeAndre Jordan (6 points, 14 rebonds), ont bien répondu au nouveau double-double de Tim Duncan (22 points, 14 rebonds). Kawhi Leonard, auteur de 26 points, 7 rebonds et 5 passes, s’est aussi mis en lumière côté texan.

Tony Parker, auteur de 18 points 28 minutes sur le parquet, a semblé avoir retrouvé de bonnes sensations même s’il a fait preuve de maladresse sur la ligne (4/8). « Il commence à se sentir beaucoup mieux, a confirmé Tim Duncan. C’est génial de le voir aller au panier, réaliser de bonnes actions pour nous. Cela va nous apporter beaucoup pour le reste de la série, quelque chose sur lequel ils (les Clippers) vont devoir travailler. » Les deux équipes se retrouveront au Staples Center mardi, pour la suite de cette série, la plus serrée de ce premier tour de play-offs.

Les Wizards font disparaître les Raptors

Du balai ! Washington a achevé Toronto dès dimanche et le quatrième match de la série. Paul Pierce, qui avait exprimé son intention de ne plus traverser la frontière sur ESPN a été entendu par ses coéquipiers. Les Wizards l’ont emporté 125-94 au Verizon Center et n’auront pas besoin de retourner sur le parquet des Raptors avant de voir le deuxième tour des play-offs. Les Canadiens, qui n’ont pas réussi à remporter le moindre match de cette série, sont la petite déception de ce premier tour.

Un sort que Dallas a réussi à éviter face à Houston. Menés 3-0, les Mavs se sont appuyés sur un excellent Monta Ellis (31 points) et ont réussi à contrôler Dwight Howard (13 points, 7 rebonds) pour remporter ce match 4 (121-109). La situation reste toujours un peu désespérée pour les partenaires de JJ Barea (17 points, 13 passes) - titulaire pour la première fois en play-offs depuis 2011 et le sacre des Mavericks - mais ils ont tout de même réussi à retarder l’échéance. Les vacances ne sont pas encore pour tout de suite. Il faudra attendre mardi au plus tôt.

NBA / PLAY-OFFS
Dimanche 26 avril 2015
Boston Celtics - Cleveland Cavaliers : 93-101
Washington Wizards - Toronto Raptors : 125-94
> Stats de Kevin Séraphin (WAS) : 6'30 de jeu, 4 points, 1 rebond, 1 perte de balle

San Antonio Spurs - Los Angeles Clippers : 105-114
> Stats de Boris Diaw (SAS) : 31'02 de jeu, 10 points, 7 rebonds, 3 passes, 4 fautes
> Stats de Tony Parker (SAS) : 28'44 de jeu, 18 points, 2 rebonds, 1 passe, 1 faute

Dallas Mavericks - Houston Rockets : 121-109

>>>Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant