[Autres Sports] Play-offs (Finale Conférence Est) : Cleveland enfonce le clou

le
0
[Autres Sports] Play-offs (Finale Conférence Est) : Cleveland enfonce le clou
[Autres Sports] Play-offs (Finale Conférence Est) : Cleveland enfonce le clou
Malgré l'absence de Kyrie Irving, mais avec un LeBron James proche du triple-double (30pts, 11pds, 9rbds), les Cleveland Cavaliers sont allés s'imposer 94-82 à Atlanta, et mènent 2-0 dans cette finale de la Conférence Est, avant de disputer les deux prochains matchs à domicile.

Même sans son Big Three, Cleveland semble bel et bien être la meilleure équipe de la Conférence Est. Alors que Kevin Love est « out » depuis un bon moment déjà, c’est Kyrie Irving, touché au genou gauche, qui a fait défection vendredi. Et malgré tout, les Cavaliers sont parvenus à s’imposer 94-82 à Atlanta pour mener 2-0 dans cette finale de la Conférence Est. Car la franchise de l’Ohio peut compter sur un joueur hors-normes, qui a frôlé le triple-double (30 points à 10 sur 22 aux tirs, 11 passes et 9 rebonds) : LeBron James. Après un début de match équilibré (49-54, mt), Cleveland a fait la différence dans le troisième quart-temps, remporté 30-17 avec 11 points de James, pendant que les Hawks ne shootaient plus qu’à 32%. Les Cavs ont alors pris vingt points d’avance (58-78) et ont tranquillement géré la fin de match. Atlanta n’a sauvé l’honneur que dans les cinq dernières minutes, en réussissant un 8-3 pour remettre l’écart en dessous des quinze points.

Un seul joueur à plus de 12 points pour Atlanta

Aux côtés de King James, qui a monopolisé le ballon dans ce match, Tristan Thompson a fait le boulot dans la peinture, en grattant 16 rebonds, alors qu’Iman Shumpert a lui inscrit 16 points. Côté Hawks, DeMarre Carroll a finalement pu tenir sa place, malgré sa sortie spectaculaire mercredi après sa blessure au genou, mais il n’a marqué que 6 points et pris 3 rebonds. Un seul joueur d’Atlanta finit avec plus de 12 points : Dennis Schroder (13). Kyle Korver (12pts), touché à la cheville droite, est lui sorti pendant le troisième quart. Bref, une nouvelle soirée à oublier pour les hommes de Mike Budenholzer, plus que jamais au pied du mur au moment de se rendre à Cleveland deux fois de suite (dimanche et mardi). Et les Cavs n’ont pas l’intention de leur laisser un match…

NBA - PLAY-OFFS (FINALE CONFERENCE EST)
Vendredi 22 mai 2015
Atlanta Hawks - Cleveland Cavaliers : 82-94

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant