[Autres Sports] Play-offs : Atlanta achève Brooklyn

le
0
[Autres Sports] Play-offs : Atlanta achève Brooklyn
[Autres Sports] Play-offs : Atlanta achève Brooklyn
Atlanta est allé s'imposer à Brooklyn (111-87) vendredi dans le match 6 de cette série et se qualifie donc pour les demi-finales de Conférence Est. Les Hawks retrouveront Washington au prochain tour.

Il aura donc fallu six matchs à Atlanta pour se défaire de Brooklyn. Vendredi, les Hawks ont réussi à faire ce qu’ils avaient échoué depuis le début de la série : s’imposer sur le parquet des Nets. Venus aux Barclays Center pour en terminer, les hommes de Mike Budenholzer, élu coach de l’année en NBA, n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Brooklyn avait pourtant réussi à revenir à 6 points à la mi-temps après un bon deuxième quart-temps, mais les Hawks, qui ont compté jusqu’à 28 points d’avance, ont verrouillé la rencontre en survolant le troisième quart-temps (41-21) démarré par un 23-3.

DeMare Carroll, que Lionel Hollins a estimé comme étant le MVP de la série, a bouclé ce dernier match avec 20 points au compteur malgré un temps de jeu réduit (23’48) dû à un problème de fautes. L’ailier d’Atlanta a bouclé son quatrième match de rang à au moins 20 points. Il est le premier joueur de la franchise à y parvenir depuis Jamal Crawford en 2011. Paul Millsap (25 points, 9 rebonds) a terminé meilleur marqueur de la rencontre alors que Jeff Teague, en manque de réussite (0 points à 0/5 au tir), a préféré distribuer les caviars (13 passes).

Les Hawks remportent donc logiquement cette série (4-2) et retrouveront maintenant Washington en demi-finale de Conférence. Ils ont battu les Wizards à trois reprises lors de leurs quatre confrontations en saison régulière cette année. Les joueurs de DC, qui ont « sweepé » les Raptors au premier tour, ont eu le temps de se reposer. Début des hostilités dimanche à Atlanta !

NBA / PLAY-OFFS
Vendredi 01 mai 2015
Brooklyn Nets - Atlanta Hawks : 87-111

PLAY-OFFS 2015
1ER TOUR

CONFERENCE EST
Atlanta Hawks (1) - Brooklyn Nets (8) : Atlanta remporte la série 4-2
Match 1 - Atlanta Hawks - Brooklyn Nets (99-92)
Match 2Atlanta Hawks - Brooklyn Nets (96-91)
Match 3Brooklyn Nets - Atlanta Hawks (91-83)
Match 4Brooklyn Nets - Atlanta Hawks (120-115 ap)
Match 5 - Atlanta Hawks - Brooklyn Nets (107-97)
Match 6 - Brooklyn Nets - Atlanta Hawks : 81-111

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant