[Autres Sports] Pirelli : Les mêmes types de gommes qu'en 2014 pour les quatre prochains Grands Prix

le
0
[Autres Sports] Pirelli : Les mêmes types de gommes qu'en 2014 pour les quatre prochains Grands Prix
[Autres Sports] Pirelli : Les mêmes types de gommes qu'en 2014 pour les quatre prochains Grands Prix
Le manufacturier de pneus unique de la Formule 1, Pirelli, a dévoilé ses choix pour les quatre prochains Grands Prix en Espagne, à Monaco, au Canada et en Autriche. Si les types de gommes sont les mêmes, le gain de performance des monoplaces 2015 devrait changer la donne.

Pirelli ne change rien. Le manufacturier unique de pneumatiques de la Formule 1 a annoncé ses choix concernant les quatre prochains Grands Prix disputés en Espagne, à Monaco, au Canada puis en Autriche. Les 20 pilotes devront composer avec les mêmes types de gommes que ceux proposés en 2014 mais, selon les ingénieurs de la marque italienne, ces choix sont plus agressifs que ceux de la saison dernière car « avec des monoplaces allant plus vite cette année, il y a plus d’énergie allant dans les pneus ». Pour le Grand Prix d’Espagne disputé sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo, Pirelli fournira aux dix écuries des gommes dures, à marquage orange, ainsi que des pneus medium, à marquage blanc.

Le circuit installé dans la banlieue de Barcelone est connu de tous, se révèle très demandeur au niveau des pneumatiques et Pirelli craint que la température n’augmente la dégradation des gommes, d’où le choix des gommes les plus dures de la gamme. En ce qui concerne les trois manches suivantes disputées dans les rues de la Principauté de Monaco, sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal et au Red Bull Ring de Spielberg, ce sont les gommes les plus tendres qui seront disponibles avec les pneus tendres, à marquage jaune, et super-tendres, à marquage rouge, qui feront leur première apparition cette année. Ce pneu super-tendre est le seul type de gomme revu en profondeur, tant au niveau de la construction qu’au niveau de la gomme, par le manufacturier italien.

F1 / SAISON 2015
Les types de gommes choisis par Pirelli
GP d’Australie (15 mars) : tendres, medium
GP de Malaisie (29 mars) : medium, durs
GP de Chine (12 avril) : tendres, medium
GP du Bahreïn (19 avril) : tendres, medium
GP d’Espagne (10 mai) : medium, durs
GP de Monaco (24 mai) : super-tendres, tendres
GP du Canada (7 juin) : super-tendres, tendres
GP d’Autriche (21 juin) : super-tendres, tendres

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant