[Autres Sports] Peugeot : La 2008 DKR prête pour les dunes

le
0
[Autres Sports] Peugeot : La 2008 DKR prête pour les dunes
[Autres Sports] Peugeot : La 2008 DKR prête pour les dunes
A un mois et demi du départ du Dakar 2015, Peugeot et Red Bull ont dévoilé ce lundi la 2008 DKR définitive qui affrontera les déserts sud-américains. La livrée de course allie le bleu, le rouge et le blanc flanquée du célèbre taureau de la boisson énergisante.

En janvier prochain, Peugeot marquera son grand retour sur les routes du Dakar. A cette occasion, la marque au lion avait dévoilé en avril dernier la 2008 DKR que piloteront Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Desprès. Depuis ce lundi, Red Bull, sponsor principal, et le constructeur français ont dévoilé l'habit de lumière que va revêtir « la lionne » sur les pistes d'Argentine, de Bolivie et du Chili. La livrée, qui était noire jusqu'à présent, est aux couleurs de la marque énergisante avec une alliance de bleu, de rouge et de blanc sur le toit pour éviter la chaleur. Un habillage qui semble convenir aux pilotes. « Elle paraît bien plus agressive comme ça », explique Cyril Despres dans des propos relayés par Auto Plus, alors que Stéphane Peterhansel souligne que le blanc est un point positif. «  Le fait que l'habitacle soit entouré de blanc est un bon atout contre la chaleur. J'ai déjà roulé avec un toit noir et cela fait une vraie différence. »

Côté sportif, Peugeot ne veut pas se voir trop beau. « Les essais que nous avons menés nous ont confortés dans nos choix techniques, indique Bruno Famin, le patron de Peugeot Sport. Nous abordons cette aventure avec ambition mais aussi avec beaucoup, beaucoup d'humilité. Notre objectif numéro un est d'aller le plus loin possible avec un maximum de voitures. » Dès le 20 novembre, les différentes équipes vont commencer à envoyer des véhicules d'assistance et du matériel vers Buenos Aires d'où sera donné le départ le 4 janvier 2015.

The @peugeotsport 2008 DKR is ready to race. Check it out in full colour: http://t.co/xK25E66SB2 #Dakar2015 pic.twitter.com/D5J1q2Hvtu

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant