[Autres Sports] Pau : Slade a signé !

le
0
[Autres Sports] Pau : Slade a signé !
[Autres Sports] Pau : Slade a signé !
Tout juste sacrée championne de France de Pro D2 et donc promue en Top 14 la saison prochaine, la Section Paloise a officialise lundi après-midi l'arrivée de l'ouvreur All Black Colin Slade (27 ans) après la Coupe du Monde en Angleterre. L'actuel n°10 des Crusaders a signé trois ans.

Encore un gros coup sur le marché des transferts pour le promu palois ! Après un premier All Black en la personne du centre Conrad Smith (33 ans), les Palois sont parvenus à attirer un autre international néo-zélandais : Colin Slade ! Un temps convoité par le double champion d’Europe toulonnais, le demi d’ouverture des Crusaders et des Blacks (17 sélections depuis 2010) a choisi de relever le challenge de la Section, très ambitieuse à l’occasion de sa remontée dans l’élite. Le champion du monde 2011, né à Christchurch, haut-lieu du rugby néo-zélandais, s’est engagé pour une durée de trois ans et devrait, selon le quotidien néo-zélandais Otago Daily Times, gagner environ 700 000 dollars par saison (660 000 euros) dans le Béarn.

Considéré comme le quatrième ouvreur des Blacks derrière Beauden Barrett, Dan Carter et Aaron Cruden, Colin Slade (1,83m, 90kg), qui peut aussi jouer arrière, dispose d’une marge de progression encore importante à seulement 27 ans. « Ce recrutement prouve encore l'ambition du club, se réjouit Simon Mannix (1 sélection chez les Blacks), le manager sportif de Pau, sur le site officiel du club. Colin Slade est un des meilleurs 10 du monde qui arrive à maturité à 27 ans. Pour moi Colin est un très, très bon joueur vraiment complet et un garçon très gentil en dehors des terrains. Je peux vous dire qu'il arrive à la Section dans un très bon état d'esprit et ce genre de joueur ne peut que tirer l'équipe vers le haut. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant