[Autres Sports] Parra : " Ca gagne moche, mais ça gagne "

le
0
[Autres Sports] Parra : " Ca gagne moche, mais ça gagne "
[Autres Sports] Parra : " Ca gagne moche, mais ça gagne "
Entré en jeu peu avant l'heure de jeu à la place d'un Rory Kockott décevant, Morgan Parra a beaucoup apporté au jeu du XV de France et a marqué des points face à l'Ecosse ce samedi (15-8). Heureux de retrouver les Bleus, le Clermontois s'est réjouit du résultat final plus que du contenu.

Morgan Parra, dans quel état d'esprit êtes-vous après ce match ?
On est content, c'était important de gagner ce soir, on sait à quel point il est difficile de bien commencer un Tournoi. L'Ecosse avait tout à gagner ce soir, donc très content, c'est vraiment important de positiver et de bien préparer ce gros match contre l'Irlande la semaine prochaine.

Sentez-vous une progression par rapport aux derniers matchs ?
Oui, mis à part le jeu sur la largeur un peu compliqué en première période. Après les Ecossais nous attendaient, je pense qu'ils nous avaient bien étudié. Tout n'est pas parfait, on le sait. Maintenant on a une base sur laquelle il va falloir s'appuyer avant d'aller en Irlande.

« J'ai senti Camille Lopez un peu tendu cette semaine »

C'était aussi votre retour en équipe de France ce samedi, comment l'avez-vous vécu ?
C'est vrai que j'avais été privé d'équipe de France sur la dernière tournée et sur le précédent Tournoi. Tu apprécies d'autant plus quand tu reviens parce que le Tournoi des VI Nations c'est quelque chose d'énorme et c'est un immense plaisir d'y participer à nouveau. J'espère que ça va continuer.

Vous faites une très bonne rentrée, c'est encourageant ?
Oui c'est encourageant, après on sait à quel point tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, donc on reste sur la pointe des pieds, et on verra bien la suite la semaine prochaine et le groupe face à l'Irlande.

Pendant la Marseillaise on vous a vu mettre une tape amicale sur l'épaule de Camille Lopez, c'était son premier match du Tournoi des VI Nations...
On est partenaires en club et partenaires de chambre donc c'est sûr que c'est quelqu'un que j'apprécie. Je l'ai senti un peu tendu tout au long de la semaine, et je n'avais pas envie qu'il passe à côté de son match en se mettant trop de pression. Aujourd'hui il a très bien rempli sa parti du boulot.

« Il faudra élever notre niveau de jeu contre l'Irlande »

La semaine prochaine, contre l'Irlande, ce sera encore plus compliqué et il faudra élever votre niveau de jeu...
Oui il faudra élever notre niveau de jeu. On sait qu'il est très dur d'affronter cette équipe d'Irlande. Pour avoir jouer contre le Munster en Coupe d'Europe, on sait très bien que contre ces équipes, la moindre erreur est payée cash. C'est une équipe qui attend ton erreur dans le jeu, donc il faut trouver le juste milieu entre jouer et bien sortir de notre camp.

Vous n'avez pas réussi à marquer d'essai en seconde période malgré plusieurs situations intéressantes. Etait-ce du à de la précipitation ou à une bonne défense de l'Ecosse ?
Je crois que l'Ecosse a bien défendu, elle a vraiment joué sa chance à fond ce soir. Maintenant, il y a peut-être eu aussi un peu de précipitation, notamment sur deux ballons près des lignes dans mes souvenirs. Si on prend peut-être un peu plus de temps pour bien se préparer et construire des attaques pour marquer, je pense qu'on en est capables. Ce sont des points à travailler pour la semaine prochaine. Aujourd'hui ça gagne moche mais ça gagne. Je signe tout de suite si on gagne tous les matchs comme ça. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant