[Autres Sports] Paris-Roubaix : Un petit avant-goût du Tour de France

le
0
[Autres Sports] Paris-Roubaix : Un petit avant-goût du Tour de France
[Autres Sports] Paris-Roubaix : Un petit avant-goût du Tour de France
En vue du Tour de France, le parcours de l'édition 2015 de Paris-Roubaix empruntera trois secteurs pavés communs à la quatrième étape de la Grande Boucle. " L'Enfer du Nord " proposera aussi 1600 mètres de plus de pavés aux coureurs.

Un Paris-Roubaix aux faux-airs de Tour de France. Comme lors de l'édition 2014, le Tour de France 2015 profitera d'un passage dans le Nord pour emprunter à son tour plusieurs secteurs pavés habituellement réservés à la mythique classique du mois d'avril. Le parcours de Paris-Roubaix, dévoilé ce jeudi par ASO, empruntera trois secteurs pavés que le peloton retrouvera pour la quatrième étape du Tour de France, le 7 juillet prochain entre Seraing et Cambrai. Ces trois secteurs sont ceux de Quiévy, long de 3700 mètres, de Saint-Python, long de 1500 mètres, et de Verchain-Maugré, long de 1600 mètres. Mais, sur le Tour de France, ces secteurs seront empruntés dans le sens inverse de celui de Paris-Roubaix.

En ce qui concerne « L'Enfer du Nord », le parcours 2015 sera, selon les organisateurs, identique à celui emprunté en 2013. Sur les 253 kilomètres au programme entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix, il y aura 52,7 kilomètres de secteurs pavés dont les juges de paix que sont la Trouée d'Arenberg, le secteur de Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l'Arbre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant