[Autres Sports] Paris FC : L'ancien propriétaire de Manchester City en approche ?

le
0
[Autres Sports] Paris FC : L'ancien propriétaire de Manchester City en approche ?
[Autres Sports] Paris FC : L'ancien propriétaire de Manchester City en approche ?
Selon Canal+, le Paris FC, leader de National, pourrait prochainement être racheté par Suleïman al-Fahim, l'ancien propriétaire dubaïote de Manchester City et de Portsmouth.

La présence d'un deuxième grand club à Paris pourrait enfin avoir lieu. Selon Canal+, c'est le Paris Football Club qui pourrait le devenir. Actuel leader du National après douze journée, le club parisien pourrait prochainement être racheté par Suleïman al-Fahim, éphémère propriétaire de Manchester City en 2008 puis de Portsmouth en 2009. Qualifié de fantaisiste, ce milliardaire, proche de la famille royale d'Abu Dhabi, serait entré en contacts avec les dirigeants du PFC, et notamment de son président, Pierre Ferracci. « Je suis en train de trouver les forces économiques, a d'ailleurs commenté ce dernier dans l'émission « Enquête de Foot », diffusée mercredi soir. Il y en a qui sont en train d'arriver et elles vont donner à ce club une dimension qu'il n'avait pas hier parce que, grimper dans l'élite, cela nécessite des moyens économiques puissants. »

Alors qu'une fusion entre les autres clubs du bassin parisien, et notamment le Red Star, également en National, et Créteil, actuellement en Ligue 2, est au point mort, ce rachat du Paris FC pourrait s'effectuer en plusieurs étapes. En effet, Suleïman al-Fahim, qui a fait fortune dans l'immobilier, compte entrer dans le capital avant d'en prendre le contrôle. Une prise de contrôle qui serait loin d'être impossible selon la rédaction d'« Enquête de Foot » et qui pourrait offrir dans le futur un derby digne de ce nom entre le PSG qatari et le PFC dubaïote.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant