[Autres Sports] Paris 2024 : " Le monde sportif nous pousse " reconnait l'adjoint au sport

le
0
[Autres Sports] Paris 2024 : " Le monde sportif nous pousse " reconnait l'adjoint au sport
[Autres Sports] Paris 2024 : " Le monde sportif nous pousse " reconnait l'adjoint au sport
Dans une interview accordée au JDD, Jean-François Martins, adjoint aux Sports de la mairie de Paris, a confié être impressionné par le travail du monde sportif pour convaincre la maire de lancer une candidature pour organiser les JO 2024.

Les jours passent et Paris semble irrémédiablement se rapprocher d'une candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024. Poussée par un monde sportif désireux de se lancer dans l'aventure, la mairie de Paris semble se laisser tenter, comme l'a confié Jean-François Martins, adjoint aux sports d'Anne Hidalgo, dans les colonnes du JDD. « C'est d'abord le monde sportif qui nous pousse, de par son engouement et son envie. Ils ont répondu aux exigences fixées par la maire de Paris avec une grande précision : éthique, transparence, sobriété budgétaire et écologique, héritage laissé à la Métropole. Le monde sportif promeut un projet de candidature qui est convaincant et qui démontre qu'il a une capacité à produire et à convaincre, et donc à porter cette candidature. »

« Le CIO veut des candidatures sobres »

Dans son dossier d'étude d'opportunité remis à la mairie de Paris, Bernard Lapasset et les partisans d'une candidature parisienne ont présenté un budget de 4,5 milliards d'euros jugé raisonnable. « Le CIO veut des candidatures plus sobres, qui valorisent le réemploi de structures existantes, explique Jean-François Martins. De ce point de vue-là, Paris a le potentiel pour constituer un dossier qui rentre exactement dans ses exigences et attentes actuelles. » Prochaine étape décisive : au mois d'avril, Anne Hidalgo soumettra une candidature au Conseil de Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant