[Autres Sports] Open d'Australie : Il a manqué " un peu de tout " à Federer

le
0
[Autres Sports] Open d'Australie : Il a manqué " un peu de tout " à Federer
[Autres Sports] Open d'Australie : Il a manqué " un peu de tout " à Federer
Eliminé à la surprise générale au troisième tour de l'Open d'Australie par l'Italien Andreas Seppi vendredi en quatre sets, Roger Federer (n°2 mondial) a souligné le bon match de son adversaire et expliqué qu'il avait eu un mauvais pressentiment avant la rencontre.

Reconnaissant après sa défaite qu'il avait développé un tennis très moyen face à Seppi, Roger Federer a tenu à mettre en valeur la performance de son adversaire transalpin. « Seppi a vraiment fait un bon match, a expliqué le joueur suisse en conférence de presse. Il frappait bien en coup droit et en revers du fond de court. De mon côté, je pense que la perte du deuxième set a tout cassé. Je ne sais pas comment je fais pour perdre cette manche. Jamais je ne dois être battu lors de ce tie-break. Pareil dans le quatrième... » Et quand on lui demande ce qui lui a manqué pour l'emporter, le joueur bâlois regrette : « Euh... un peu de tout. J'aurais pu forcément mieux faire. Mais les conditions de jeu étaient rapides et il arrive que, dans ce genre de situation, tu passes un peu à côté. Et Seppi a très bien joué lors des points importants. Contrairement à moi, qui ai perdu les points qu'il ne fallait pas. »

Federer a également indiqué qu'il avait eu un mauvais pressentiment avant le match : « Oui, mais il m'arrive de ressentir ce genre de choses et de pratiquer un tennis de rêve ensuite. Je me suis simplement souvenu que Seppi avait battu Chardy sur une surface rapide. Je savais donc que la marge entre nous deux allait être mince. » Et maintenant, comment se remettre de ce coup dur ? « Ça va assez rapidement. J'ai déjà perdu tôt à Wimbledon et c'était sympa, car j'avais eu une semaine de vacances supplémentaire. Je vais toutefois utiliser la semaine prochaine pour travailler sur mon jeu et définir mes priorités. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant