[Autres Sports] Open d'Australie : Del Potro, l'énième forfait

le
0
[Autres Sports] Open d'Australie : Del Potro, l'énième forfait
[Autres Sports] Open d'Australie : Del Potro, l'énième forfait
Juan Martin Del Potro a déclaré forfait pour l'Open d'Australie qui débute ce lundi. L'Argentin se ressent encore des douleurs au poignet et préfère ne prendre aucun risque. Voilà bientôt un qu'il n'a plus disputé de match en Grand Chelem.

On le pensait guéri pour de bon. Son tournoi de Sydney, le premier après plusieurs mois d'absence et convalescence, avait même donné de vrais espoirs, à l'instar de cette belle victoire contre Fabio Fognini au second tour. Mais les sourires ont vite laissé place aux grimaces de douleur sur le visage de Juan Martin Del Potro. Toujours gêné par un poignet douloureux, l'Argentin ne sera pas au rendez-vous de l'Open d'Australie qui débute ce lundi. « Cela m'a fait mal lors de ces dernières semaines. Rien de nouveau ni de dangereux mais je pense que mon poignet n'est pas suffisamment remis pour disputer ce tournoi important », a admis le vainqueur de l'US Open 2009.

Un an sans Grand Chelem

Un forfait qui s'ajoute à une liste déjà impressionnante pour le natif de Tandil, dont la carrière est gâchée depuis de nombreuses saisons déjà par des blessures à répétition. En 2014, l'Argentin n'avait disputé que deux matchs de Grand Chelem, à Melbourne. Dans quelques jours, cela fera donc plus d'un que Del Potro n'a plus joué un match de très haut niveau, lui qui avait pourtant montré qu'il était capable d'accrocher les meilleurs mondiaux à la fin de l'année 2013. Pour Gaël Monfils, c'est une autre affaire. Avec ce forfait, le tableau du Français se trouve débarrassé d'un très sérieux concurrent que le Français aurait pu croiser dès le second tour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant