[Autres Sports] Novak Djokovic : " Mon meilleur match de la semaine "

le
0
[Autres Sports] Novak Djokovic : " Mon meilleur match de la semaine "
[Autres Sports] Novak Djokovic : " Mon meilleur match de la semaine "
Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy pour la troisième fois de sa carrière, Novak Djokovic est très satisfait de son jeu. Le Serbe va arriver au Masters en pleine confiance.

Novak, vous êtes le premier à gagner deux fois de suite ici, comment l'expliquez-vous ?
Comme c'est le dernier Masters 1 000 de l'année, j'imagine qu'au fil des ans, les meilleurs joueurs bataillent pour le Masters et il peut y avoir des surprises. Certains joueurs gagnent alors qu'on ne les attend pas. Alors pouvoir gagner deux ans d'affilée, avec encore un tournoi à venir, c'est super. J'aime beaucoup jouer à Paris. Aujourd'hui, j'ai joué le meilleur match de toute la semaine au moment où j'en avais le plus besoin. J'ai bien retourné.

Vous avez très bien retourné aujourd'hui. Est-ce le point sur lequel vous vous êtes concentré dès le départ ? Vous a-t-on aidé ?
Oui, la clé du match était de renvoyer le plus de retours possible et c'est plus facile à faire qu'à dire quand on a quelqu'un qui sert à 220 km/h régulièrement. Il utilise son service comme sa plus grande arme, il s'y appuie beaucoup pour l'ensemble de son jeu. J'ai réussi à le faire jouer toujours un coup de plus en me disant que son pourcentage de premiers services allait baisser un peu et que je pourrais prendre des initiatives sur son deuxième service. C'est ce qui s'est passé aux premier et deuxième sets, j'ai obtenu ce que je voulais. J'ai un ami, Bozovic, avec qui j'ai joué des tournois juniors en double. Il habite en Suisse, et il est venu me voir pour ces deux derniers matchs et j'ai utilisé sa taille pour m'entraîner en retour. Donc cela m'a bien été utile pour ce match.

Avec le Masters qui arrive, est-ce important pour vous de savoir qui est dans votre groupe êtes-vous prêt à jouer contre n'importe qui ?
Il y aura les huit meilleurs joueurs de l'année entière, du monde, je ne peux pas avoir de préférence quelconque. Ce qui m'encourage, c'est que j'ai très bien joué cette semaine. J'ai gagné les quatre derniers tournois indoor que j'ai joués. Avant, les courts en dur extérieurs étaient ma surface préférée, maintenant, c'est devenu la surface indoor. J'ai aussi gagné deux titres successifs à Londres, cela me permet de penser que je peux bien faire, surtout cette année où j'ai une semaine de repos. Je vais pouvoir recharger les batteries, récupérer un peu, passer du temps en famille et me retrouver sur le court. Je suis très content d'y aller. Je pense que c'est un des stades les plus spectaculaires pour le tennis que nous ayons. C'est beau, ici, à Paris mais à Londres aussi ils aiment beaucoup le tennis. Ils montrent beaucoup leur appréciation pour ce sport, c'est dû à Wimbledon, à sa longue histoire.

« Roger a beaucoup progressé depuis l'année dernière »

Vous avez deux objectifs principaux, le Masters et la place de numéro 1, comment voyez-vous votre bataille contre Roger ?
Cela m'aide beaucoup d'avoir gagné ce titre à Bercy. Je sens que je joue bien, je me sens à l'aise sur le court. Avoir joué en indoor comme cela m'encourage avant le dernier événement de l'année. Maintenant, je ne peux pas avoir d'impact sur ses matchs à lui, je ne peux avoir qu'un rôle par rapport à moi. Je dois rester déterminé sur ce que je dois faire. Je dois bien jouer à Londres, chaque match, je vais jouer et gagner va me rapprocher de cette position de numéro 1.

En janvier, auriez-vous été surpris si on vous avait dit que votre adversaire qui vous menacerait le plus dans votre position numéro 1 serait Roger ?
On m'a déjà posé la question sur Roger, on m'a demandé si j'étais surpris de son jeu. La réponse a été : « non, je ne l'ai pas été. » Quel que soit son âge ou quelle qu'ait été sa saison l'année dernière, qui n'était pas à son niveau habituel, je l'ai toujours considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs et comme un joueur qui a la possibilité de gagner tous les titres majeurs et d'être compétitif pour la première place. Il a un bien meilleur revers maintenant. Il a beaucoup progressé depuis l'année dernière. Maintenant, je trouve qu'il joue un des meilleurs tennis de toute sa carrière. Dans ce cas, son âge n'a aucune importance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant