[Autres Sports] Norvège : Anders Bardal annonce sa retraite

le
0
[Autres Sports] Norvège : Anders Bardal annonce sa retraite
[Autres Sports] Norvège : Anders Bardal annonce sa retraite
Le Norvégien Anders Bardal, champion du monde de saut à skis en 2013 sur petit tremplin, a annoncé sa retraite sportive avec effet immédiat, ce jeudi.

A 32 ans, Anders Bardal a décidé de mettre in terme à sa carrière avant même les épreuves programmées sur le Velikanka de Planica, hôte des finales de la Coupe du Monde de saut à skis. « Après 25 ans de saut à skis dont 15 en Coupe du monde, j'ai décidé d'arrêter, a déclaré le Norvégien. Le dimanche 15 mars 2015, j'ai fait mon dernier saut à Holmenkollen. Je sens que je ne suis plus motivé à 100% pour rivaliser avec les meilleurs. Peut-être retournerai-je un jour sur les sommets dans un tout autre rôle. Mais pour l'instant, je veux me concentrer sur d'autres choses de la vie. »

Double médaillé de bronze aux JO (sur petit tremplin à Sotchi en 2014 et par équipes à Vancouver en 2010), Anders Bardal compte un titre mondial en 2013 sur petit tremplin et un Globe de Cristal de la Coupe du Monde, en 2012. Il a décroché le titre mondial par équipes et la médaille d'argent lors de l'épreuve mixte en février dernier à Falun.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant