[Autres Sports] NBA : Parker un peu plus dans l'histoire

le
0
Auteur de trois passes décisives vendredi lors de la victoire de San Antonio contre les Clippers, Tony Parker est désormais seul septième meilleur passeur de l'histoire des play-offs NBA.

Il n’a pas fait un grand match vendredi, se contentant de 6 points, 3 passes et 3 rebonds, mais cela a suffi à Tony Parker pour entrer un peu plus dans l’histoire de la NBA. Le meneur français de bientôt 33 ans est en effet désormais seul septième meilleur passeur de la l’histoire de la Ligue en play-offs. A égalité avec Kobe Bryant avant ce Match 3 gagné contre les Clippers vendredi, TP est désormais seul à la septième place, avec 1043 passes décisives. Si les Spurs vont loin dans ces play-offs, et que son tendon d’Achille ne le fait plus souffrir, Parker devrait entrer dans le Top 4 à l’issue de cette saison, à moins que LeBron James, qui ne compte que six passes de retard, ne lui passe devant...

Rappelons que Tony Parker est actuellement le huitième joueur de l’histoire au nombre de matchs de play-offs disputés, et le douzième au nombre de points marqués en phases finales.

Classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la NBA en play-offs
1- Magic Johnson, 2346 passes
2- John Stockton, 1839
3- Jason Kidd, 1263
4- Larry Bird, 1062
5- Steve Nash, 1061
6- Scottie Pippen, 1048
7- Tony Parker, 1043
8- Kobe Bryant, 1040
9- LeBron James, 1037
10- Michael Jordan, 1022
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant