[Autres Sports] NBA : La France se fait coiffer par le Canada

le
0
[Autres Sports] NBA : La France se fait coiffer par le Canada
[Autres Sports] NBA : La France se fait coiffer par le Canada
Depuis 2007 les joueurs français étaient les étrangers les plus représentés au sein de la célèbre ligue nord-américaine de basket. Mais cette année le contingent canadien devance celui de la France avec douze joueurs contre onze. Au total ce sont 101 étrangers qui vont fouler les parquets de la NBA, un record.

C'est une place que pouvait se vanter le basket français depuis 2007, à savoir celle du contingent le plus important de basketteurs non-américains à évoluer en NBA. Mais pour cette nouvelle saison les tricolores ont été devancés par les Canadiens qui vont aligner douze joueurs sur les parquets, soit un de plus que la France.

Pour sa part, la NBA qui vient de publier ses stats pour la saison à venir compte 101 joueurs étrangers venus de 37 pays différents, soit un nouveau record pour la ligue nord-américaine et une augmentation de 10% en un an. San Antonio est également la franchise où évoluent le plus de joueurs nés hors des Etats-Unis (9).

Les 12 Canadiens

Steve Nash (LA Lakers), Andrew Wiggins (Minnesota), Anthony Bennett (Minnesota), Tristan Thompson (Cleveland), Kelly Olynyk (Boston), Andrew Nicholson (Orlando), Cory Joseph (San Antonio), Nik Stauskas (Sacramento), Robert Sacre (LA Lakers), Samuel Dalembert (New York), Tyler Ennis (Phoenix), Joel Anthony (Detroit).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant