[Autres Sports] NBA : Andrew Wiggins rookie de l'année

le
0
[Autres Sports] NBA : Andrew Wiggins rookie de l'année
[Autres Sports] NBA : Andrew Wiggins rookie de l'année
Sans grande surprise, l'ailier des Timberwolves du Minnesota, Andrew Wiggins (20 ans), a décroché jeudi le trophée de meilleur rookie de l'année. Pour sa première saison pro, le Canadien affiche une moyenne de 17 points par match, même plus de 23 au mois d'avril.

Il a beau évoluer dans la franchise terminant avec le pire bilan de la saison régulière (16 victoires pour 66 défaites), Andrew Wiggins a su se démarquer et réaliser un excellent exercice sur le plan personnel. Drafté en première position en juin 2014 par les Cleveland Cavaliers avant d’être transféré dans la foulée à Minnesota, le jeune Canadien s’annonçait déjà comme l'une des futures stars de la grande ligue, se voyant souvent comparé à LeBron James, avant d’exploser sur le devant de la scène : de 12,3 points en novembre, Wiggins a terminé son année rookie avec un mois d'avril à 23,3 points, 6,0 rebonds et 4,0 passes de moyenne. Nommé MVP du Rising Stars Challenge (match des meilleurs jeunes), il a justement signé sa meilleure performance contre les Cavs du King (33 points), fin janvier. Il réalise même là la cinquième meilleure saison de l'histoire de la NBA dans sa catégorie d'âge, derrière Carmelo Anthony, LeBron James, Kevin Durant et Kyrie Irving.

Les autres prétendants au titre n’ont pas vraiment fait le poids, l'autre candidat le plus légitime, Jabari Parker (Milwaukee), s’étant gravement blessé au genou en décembre et n'ayant plus rejoué depuis, et Nikola Mirotic (Chicago), Elfrid Payton (Orlando) et Nerlens Noel (Philadelphie) n’ont pas connu une progression aussi fulgurante que celle de Wiggins. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant