[Autres Sports] Mourinho couvre Zouma de louanges

le
0
[Autres Sports] Mourinho couvre Zouma de louanges
[Autres Sports] Mourinho couvre Zouma de louanges
José Mourinho, le manager de Chelsea, a encore encensé Kurt Zouma, le défenseur central français, et estime qu'il devrait bientôt être appelé par Didier Deschamps chez les Bleus.

José Mourinho est décidément fan de Kurt Zouma. Déjà élogieux il y a quelques jours en conférence de presse concernant l'ancien défenseur de Saint-Etienne, le manager de Chelsea a récidivé mercredi dans un entretien publié sur le site des Blues après la nouvelle bonne performance du Français dimanche en finale de la League Cup.

Successeur annoncé de Terry

« Zouma a 20 ans et lorsqu'il aura 23 ou 24 ans, il deviendra un joueur doté d'une grande maturité, et probablement d'un leadership suffisant pour succéder à John Terry. Cette saison, il joue plus que je ne l'aurais imaginé, plus qu'il ne l'aurait imaginé et plus que tout le monde l'aurait imaginé donc il commence à acquérir une expérience qui va se révéler très précieuse. Je ne suis pas le sélectionneur national français et je respecte totalement Didier Deschamps mais je ne serais pas surpris si Zouma obtenait rapidement sa première sélection avec la France.»

« Zouma est brillant et humble »

« Quand il aura plusieurs sélections et qu'il jouera à un haut niveau avec Chelsea, son développement sera accéléré et, dans deux ou trois ans, même si cela restera un jeune joueur, il deviendra régulier, a poursuivi le technicien portugais On l'a acheté pour ses qualités physiques. On n'était pas content de ses connaissances tactiques mais on pensait pouvoir le faire progresser sur ce point. Quand, en pré-saison, on l'a vu faire plusieurs erreurs, on s'est dit que ce n'était pas grave mais que ça allait prendre du temps pour qu'il progresse. Mais il est brillant, il est humble et il veut travailler et progresser. Il n'a pas besoin de faire preuve de leadership car on n'a pas besoin de ça et on ne lui demande pas d'en avoir. » Des déclarations qui laissent présager une fin de saison riche en minutes pour le natif de Lyon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant