[Autres Sports] Monte-Carlo : " Semaine positive " selon Nadal, Djoko " certain qu'il n'est pas satisfait "

le
0
[Autres Sports] Monte-Carlo : " Semaine positive " selon Nadal, Djoko " certain qu'il n'est pas satisfait "
[Autres Sports] Monte-Carlo : " Semaine positive " selon Nadal, Djoko " certain qu'il n'est pas satisfait "
Qualifié en finale du Masters 1000 de Monte Carlo - où il glanera son quatrième titre de la saison - en battant l'Espagnol Rafael Nadal, Novak Djokovic a confirmé qu'il se trouvait dans une forme éblouissante et s'est satisfait d'avoir su empêcher son adversaire de jouer à son meilleur niveau. Son adversaire qui, justement, a regretté n'avoir pas " tenu la cadence " mais s'est montré malgré tout positif quant à son retour sur terre battue.

« Je suis très heureux de mon match, s’est félicité Novak Djokovic au sortir de sa victoire en demi-finale du Masters 1000 de Mote-Carlo, face à Rafael Nadal (6-3, 6-3). À part les trois premiers jeux, c'était très solide. Je l'ai empêché de se sentir à l'aise du fond du court, j'ai varié les angles sur mon service et pendant les échanges (...) Je suis certain qu'il n'est pas satisfait de son début de saison. Par rapport à ses critères, les résultats ne sont pas là. Mais il commence à retrouver son jeu. Je suis sûr qu'il va continuer sur sa lancée et qu'il jouera bien à Barcelone. »

« J'ai joué à un haut niveau à certains moments mais Novak a été capable d'élever le sien, a tenu à nuancer pour sa part Rafael Nadal. J'ai senti la fatigue à la fin et dès que je n'ai plus été capable de jouer à l'intérieur du court, c'est devenu impossible. Si j'avais pu tenir la même cadence du début pendant tout le match, j'aurais peut-être pu espérer un autre résultat. Je n'étais quand même pas si loin. Cela se termine à 6-3, 6-3 mais le score aurait pu être plus serré. Il y a notamment eu cette balle de break (à 3-3 dans le premier set, ndlr) sur laquelle il a sorti un coup incroyable... Cette semaine a été positive. Cela reste mon meilleur tournoi de la saison. Si je peux continuer comme ça à Barcelone, on pourra estimer que je joue bien de nouveau. Vu d'où je viens, après Miami, je repars de ce tournoi avec un sentiment de grande amélioration à la fois dans mon jeu et dans mon mental. J'espère que Monte-Carlo sera un tournant de ma saison. Je travaille dur depuis la reprise, mais tout se fait progressivement. Nous sommes arrivés à un moment de l'année très important pour moi et je dois trouver le déclic pour être compétitif à 100%. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant