[Autres Sports] Monte Carlo : Nadal recherche la confiance

le
0
[Autres Sports] Monte Carlo : Nadal recherche la confiance
[Autres Sports] Monte Carlo : Nadal recherche la confiance
Opposé mercredi à Lucas Pouille ou Dominic Thiem au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal espère que son retour sur la terre battue européenne lui redonnera confiance après une tournée américaine sur dur délicate.

Octuple vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal est un peu comme chez lui en Principauté. Mais contrairement aux années précédentes, l’Espagnol ne fait pas partie des grands favoris. Novak Djokovic et Roger Federer semblent en meilleure forme depuis le début de saison, comparés au n°5 mondial qu’on a quitté déçu et énervé après sa défaite contre Fernando Verdasco au troisième tour à Miami. Opposé mercredi à Lucas Pouille ou Dominic Thiem, Nadal veut tout simplement engranger de la confiance, sans se mettre de pression.

« Je n’ai pas de pression cette année. Je ne suis pas le favori, reconnait-il sur le site de l’ATP. J’ai moins bien joué que mes rivaux, donc la pression n’est pas sur moi. Je suis arrivé à Monte-Carlo avec la motivation de faire quelque chose de mieux que ce que je fais actuellement. La chose la plus importante, c’est de me sentir bien sur le court à nouveau, retrouver la confiance, sentir que je m’améliore. Je m’améliorais chaque semaine avant Miami, et à Miami j’ai mal joué. Si je suis capable de retrouver la confiance, de retrouver mon tennis sur terre, cela rendra les choses moins difficiles. Là, je me sens bien. Je suis toujours bien à Monte-Carlo. C’est bon d’être de retour sur terre, pour ma partie de saison favorite et mes tournois favoris. (…) Quand je perds, je perds, c’est comme ça. Ce n’est pas quelque chose qui me détruit pendant une semaine. Je ne suis pas content, je suis triste pour un petit moment… mais vous devez être prêt à accepter que ce genre de choses arrive. » En onze participations au Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal n’a perdu que trois matchs sur cinquante : contre Coria en 2003, Djokovic en 2013 et Ferrer en 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant