[Autres Sports] Monte-Carlo : Monfils se méfie de Berdych

le
0
[Autres Sports] Monte-Carlo : Monfils se méfie de Berdych
[Autres Sports] Monte-Carlo : Monfils se méfie de Berdych
Vainqueur de Grigor Dimitrov ce vendredi matin (6-1, 6-3), Gaël Monfils affrontera Tomas Berdych en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo. Un joueur que redoute le Français.

Blessé à la hanche lors du tournoi de Miami, Gaël Monfils ne devait pas disputer ce Masters 1000 de Monte-Carlo et une chose est certaine, il a bien fait de venir à Monaco un peu plus d’un mois avant le début de Roland-Garros. Tombeur de Roger Federer jeudi (6-4, 7-6), l’actuel dix-huitième mondial a récidivé aujourd’hui face à Grigor Dimitrov, alias « baby Federer », au terme d’un match accompli comme l’a déclaré le Français juste après le match, dans des propos rapportés par l’AFP. « J’ai fait un match solide, constant du premier au dernier point. Je ne dirai pas que c’était trop facile, a déclaré le droitier avant de poursuivre. Le score ne reflète pas tout à fait ce qui s’est passé. J’avais envie de lui proposer un combat physique de terrien d’entrée. Envoyer la sauce d’entrée, bomber la balle, pour lui montrer que ce ne serait pas simple pour lui de dicter l’échange. Et j’ai eu la réussite que ça parte bien dans le match. »

« Berdych me pose beaucoup de problèmes »

« En ce moment, je me déplace bien, je suis bien physiquement et je suis difficile à déborder, s’est félicité le demi-finaliste. J’étais en maîtrise grâce à mes bonnes sensations engrangées avec ma victoire sur Federer. Je suis évidemment content d’être en demi-finales, mais ce n’est pas une fin en soi. Mais Berdych est quelqu’un qui me pose beaucoup de problèmes, que ce soit sur terre battue ou pas. Je me souviens m’être pris 6-1, 6-1 à Madrid (en 2012), c’est dire… Tout me gêne chez lui ! C’est un des joueurs que je n’arrive pas à bousculer. Mais je compte sur mon entraîneur Jan de Witt pour trouver la bonne tactique. A Miami, lors de notre dernière rencontre (il avait dû abandonner après s’être blessé à la hanche), je me trouvais déjà un peu plus à l’aise. » Gaël Monfils affrontera le Tchèque samedi à 12h50.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant