[Autres Sports] Mondial 2015 : L'invitation de l'Allemagne arrangée par l'IHF ?

le
0
[Autres Sports] Mondial 2015 : L'invitation de l'Allemagne arrangée par l'IHF ?
[Autres Sports] Mondial 2015 : L'invitation de l'Allemagne arrangée par l'IHF ?
Avant même les matchs de qualification pour le Mondial 2015, l'Allemagne aurait été assurée de participer à la compétition par l'IHF, avec l'aide d'une wild-card. Scandale à venir dans le handball mondial ?

Alors que l'organisation du Mondial 2015 de handball au Qatar en janvier et février prochains continue de faire des remous dans le handball mondial, avec le retrait des Emirats Arabes Unis et du Bahreïn, un nouveau scandale pourrait éclater. Dans un reportage diffusé récemment, la chaîne allemande ARD a recueilli des preuves laissant penser que l'IHF a tout fait pour s'assurer de la présence de l'Allemagne lors de ce championnat du Monde, qui s'annonce pharaonique, au Qatar. La chaîne allemande affirme même que la Fédération Allemande de handball était consciente que le résultat de ces matchs face à la Pologne n'importait pas en vue de la qualification pour le Mondial. En effet, le sélectionneur polonais Michael Biegler a confié son mal-être avant les matchs de qualification qui ont permis à la Pologne d'éliminer sur le terrain l'Allemagne. « Quand nous avons appris cette information avant les deux matchs de qualification, j'ai dit à mon équipe de jouer à fond pour gagner absolument car l'Allemagne aurait sans doute un autre moyen de rejoindre le Qatar. Jamais cela ne serait arrivé pour la Pologne » a tonné le sélectionneur polonais.

L'Allemagne est un marché économique important pour la Fédération Internationale de Handball et l'absence de la sélection allemande pour le Mondial au Qatar, qui est en lui-même un enjeu tant financier que médiatique pour l'IHF, aurait causé un manque à gagner très important pour l'instance mondiale. Et pour requalifier l'Allemagne, l'IHF n'a pas hésité à se débarrasser de l'Australie pour des motifs plus que douteux, ce qui a été confirmé par le capitaine australien Bevan Calvert à l'ARD. « Au mois d'avril 2014, soit deux mois avant les matchs de qualification, nous avons été contacté pour nous signaler que notre présence au championnat du monde pourrait être remise en cause. Cela fut un choc pour nous tous » a confié Calvert. Pour se défendre, la Fédération Allemande de handball, par la voix de son vice-président Bob Hanning, a déclaré « avoir appris le 19 juin que nous pourrions recevoir une Wild Card de l'IHF. Nous avons reçu cette confirmation le 7 juillet. » Reste que cela jette une nouvelle fois une ombre sur une compétition organisée au Qatar, après la Coupe du Monde de football 2022.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant