[Autres Sports] Miami : " Quelque chose d'important " pour Mannarino

le
0
[Autres Sports] Miami : " Quelque chose d'important " pour Mannarino
[Autres Sports] Miami : " Quelque chose d'important " pour Mannarino
Vainqueur en deux manches de Stan Wawrinka, dimanche au troisième tour du Masters 1000 de Miami, Adrian Mannarino a savouré sa première victoire face à un membre du Top 10. Un succès qui pourrait également, selon lui, le faire encore progresser alors que le Suisse fait déjà le bilan d'un mois de mars décevant aux Etats-Unis.

« Je suis super content, c'était dur de finir le match, car je suis passé par beaucoup d'émotions. Il y a eu beaucoup de retournements dans ce match. Même à la fin, je domine le tie-break et je me fais remonter. On sent que Wawrinka n'est pas dans sa meilleure forme, mais ça reste ma première victoire face à un top 10, c'est quelque chose d'important. Cela va peut-être dénouer quelques n½uds dans le cerveau pour la suite. Pour la confiance, cela fait du bien. En ce moment, ça fonctionne bien, je suis dans un bon cycle, il y a la confiance et la réussite qui sont là, il faut en profiter au maximum, ce n'est pas tous les jours comme ça », a commenté le Français après sa qualification en huitième de finale à Miami, aux dépens du Suisse Stan Wawrinka (7-6, 7-6).

Stan Wawrinka, qui vient de fêter ses 30 ans, s'est en revanche montré profondément déçu d'un revers qui illustre sa mauvaise forme du moment : « J'ai fait un mauvais match, une très mauvaise tournée (américaine), je n'ai jamais réussi à trouver mon niveau de jeu durant ces quatre semaines ici, a déclaré le Suisse, rétrogradé au 8eme rang mondial après avoir été éliminé dès le deuxième tour d'Indian Wells. Il m'a manqué un peu tout, en ce moment, je ne joue pas bien, je me bats pour essayer de me maintenir, mais mon niveau n'est pas là, il faut que je retrouve mon niveau sur terre battue. A l'entraînement aussi, ce n'était pas bien, je ne sais pas si c'est moi, les balles, les conditions ou quoi, cela a été assez mauvais au niveau du jeu. Ce n'est pas grave, j'ai fait un mois de merde, je vais en sortir par le travail. La terre battue arrive, il y a des autres balles, d'autres conditions avec des tournois que j'aime bien en Europe. C'est étonnant de connaître une période comme ça après mon bon début de saison, mais cela fait partie d'une année, je ne vais pas m'attarder là-dessus. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant