[Autres Sports] Mi-lourds : Hopkins a fait son âge

le
0
[Autres Sports] Mi-lourds : Hopkins a fait son âge
[Autres Sports] Mi-lourds : Hopkins a fait son âge
A 50 ans, Bernard Hopkins n'est pas parvenu à unifier les ceintures WBO et WBA, IBF des poids mi-lourds. Il a été battu aux points par le Russe Sergei Kovalev.

Pas de miracle pour Bernard Hopkins, battu à plus de 50 ans par le Russe Sergei Kovalev, de 18 ans son cadet, pour la réunification des titres WBO et WBA, IBF des poids mi-lourds. L'Américain a été battu aux points à l'issue des douze reprises, sur des scores de 120-107, 120-107 et 120-106, à Atlantic City dans le New Jersey. Il s'agissait du 60eme combat professionnel de « The Alien », qui a débuté sa carrière en 1988. Kovalev a asséné 166 coups à son adversaire (contre 65 pour Hopkins).

Quel avenir désormais pour l'Américain ? Il ne se sait pas encore: « C'est du 50/50, il faut que je réfléchisse. J'ai déjà réussi plus de choses dans ma carrière que personne, je suis en accord avec moi-même. Le  meilleur boxeur a gagné et c'était Kovalev. Il a été bon techniquement, il m'a tenu à distance avec son allonge et cela a été la clef de ce combat. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect, je pense qu'il va faire une belle et longue carrière », a-t-il expliqué, selon des propos relayés par l'AFP.

Kovalev est désormais en possession des ceintures WBO, WBA et IBF. Il ne lui manque que le titre WBC, que détient le Canadien Adonis Stevenson.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant