[Autres Sports] Mexique : Ogier toujours imbattable en 2015

le
0
[Autres Sports] Mexique : Ogier toujours imbattable en 2015
[Autres Sports] Mexique : Ogier toujours imbattable en 2015
Troisième rallye de la saison et troisième victoire pour Sébastien Ogier. Le pilote Volkswagen a facilement remporté le rallye du Mexique, devant Mads Ostberg (Citroën) et Andreas Mikkelsen (Volkswagen).

Les organisateurs du championnat du monde des rallyes avaient décidé de changer quelques règles cette saison pour éviter l'ultra-domination d'un pilote, en demandant notamment au leader du championnat de partir en premier et donc balayer la route pendant une grande partie du rallye. Mais alors que Sébastien Ogier n'avait pas caché sa déception de voir ce nouveau règlement être mis en place, force est de constater que rien n'a changé : le double champion du monde français archi-domine le championnat WRC !

Ce dimanche, le Gapençais de 31 ans a remporté sa troisième victoire en trois rallyes cette saison. Après Monte-Carlo et la Suède, c'est le Mexique qui vu le Français s'imposer. Une habitude puisqu'il avait déjà gagné sur les routes en terre mexicaines en 2013 et 2014. Depuis 2009 et un certain Sébastien Loeb, personne n'avait remporté les trois premiers rallyes de la saison.

Le troisième meilleur pilote de l'histoire

En tête depuis la deuxième spéciale (sur 21), Ogier n'a jamais tremblé durant ce rallye. Il a évité les pièges (on se rappelle du plongeon de Tanak dans un lac de barrage...) et les sorties de route (Neuville a perdu énormément de temps, Latvala a abandonné). Le pilote Volkswagen s'impose donc avec 1''19 d'avance sur Mads Ostberg et 1'25 sur Andreas Mikkelsen. Il s'agit de la 27eme victoire de sa carrière, ce qui lui permet de dépasser Carlos Sainz au classement du plus grand nombre de victoires. Le voici désormais seul troisième, à trois succès de Marcus Grönholm. Prochain rendez-vous : du 16 au 19 avril en Argentine, où Sébastien Ogier n'a jamais gagné.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant