[Autres Sports] Mercedes : Une consigne d'équipe qui pourrait coûter très cher...

le
0
[Autres Sports] Mercedes : Une consigne d'équipe qui pourrait coûter très cher...
[Autres Sports] Mercedes : Une consigne d'équipe qui pourrait coûter très cher...
La victoire de Nico Rosberg au Brésil dimanche a permis à l'Allemand de préserver ses chances au championnat du Monde, à deux semaines du grand final d'Abu Dhabi. Mais à l'heure des comptes, Nico Rosberg peut regretter amèrement les points laissés en Hongrie, où Hamilton avait désobéi à une consigne d'équipe.

En s'imposant au Brésil, sur le circuit d'Interlagos, Nico Rosberg est revenu à 17 points de Lewis Hamilton au classement du championnat du monde des pilotes. Un écart conséquent mais pas pour autant rédhibitoire pour l'Allemand. Car à Abu Dhabi, dans deux semaines, les points seront doublés sur la ligne d'arrivée. Une victoire de Rosberg combinée à une troisième place d'Hamilton priverait donc le Britannique d'une seconde couronne en F1 après 2008. Mais s'il finit deuxième, bien que derrière son coéquipier chez Mercedes, l'ancien pilote McLaren sera champion. Empêchant donc Rosberg d'avoir son destin entre ses mains pour ce rendez-vous crucial.

La polémique du GP de Hongrie pourrait jouer sur le titre

Longtemps en tête du championnat du monde dans la première partie de saison, Nico Rosberg ne doit pas être sans savoir qu'un des épisodes les plus houleux de cette saison 2014 pourrait avoir une grande incidence sur l'issue du classement des pilotes à Abu Dhabi. Nous sommes en Hongrie le 28 juillet dernier. Pour une fois, Mercedes ne règne pas en maître sur la piste. Daniel Ricciardo s'impose, suivi de près par Fernando Alonso. Derrière, les deux Mercedes sont à la lutte pour la troisième marche du podium hongrois. Bloqué par une sortie de la Safety Car, Nico Rosberg a perdu sa troisième place au profit de son équipier. Au 48eme tour, contre toute attente, Mercedes ordonne à Hamilton de laisse passer l'Allemand. « Je ne vais pas ralentir pour le laisser me doubler », rétorque-t-il. Les positions ne bougeront plus.

CLASSEMENT DU GRAND PRIX DE HONGRIE 2014
1- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault) 25 points
2- Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 18 points
3- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 15 points
4- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 12 points

Après la course, la polémique enfle dans le paddock. Hamilton se dit « choqué » par cette requête de l'écurie. Et si le Britannique avait obéi ? Au classement, le champion du Monde 2008 aurait perdu trois points. Trois points qu'auraient donc récupéré par Rosberg. Dans un tel cas de figure, ce dernier ne pointerait plus qu'à onze unités au championnat du Monde avant le Grand Prix d'Abu Dhabi. Et avec un tel écart, celui-ci aurait son destin entre ses mains. Puisqu'en gagnant le dernier Grand Prix de la saison, une deuxième place d'Hamilton ne l'empêcherait pas de triompher... La Hongrie pourrait décidément laisser plus de traces que l'on ne pensait chez Mercedes.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE
1- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 334 points
2- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 317 points

Si Rosberg avait fini 3eme en Hongrie...
1- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 331 points
2- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 320 points

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant