[Autres Sports] Mercedes : Rosberg salue un titre mérité pour Hamilton

le
0
[Autres Sports] Mercedes : Rosberg salue un titre mérité pour Hamilton
[Autres Sports] Mercedes : Rosberg salue un titre mérité pour Hamilton
Suite au Grand Prix d'Abu Dhabi où il n'a pas été en mesure de disputer le titre mondial à Lewis Hamilton, Nico Rosberg a salué le sacre de son coéquipier, qui le mérite selon le pilote allemand.

C'est un Nico Rosberg déçu mais réaliste qui s'est présenté devant les journalistes au sortir du Grand Prix d'Abu Dhabi, qui l'a vu céder face à Lewis Hamilton dans la course au titre de champion du Monde. « Je suis très déçu, j'avais une bonne chance d'être champion aujourd'hui » a admis l'Allemand. « Ça n'a pas marché comme je l'espérais, mais cela ne fait pas une grande différence puisque Lewis a gagné de manière irréfutable, a ajouté le vice-champion du Monde 2014. Je ne me reposerai pas sur mes problèmes mécaniques, il a mérité de gagné aujourd'hui, et il mérite d'être champion. Il a été un peu meilleur que moi cette année, il était le meilleur pilote sur la grille. Ce fut une belle bataille entre nous, et c'est ce pourquoi je fais ce métier. C'était très intense, fantastique, et pouvoir piloter une aussi bonne voiture est incroyable. »

« Je vais pouvoir m'appuyer sur ce que j'ai réalisé cette saison »

Après une course où rien ne s'est passé comme prévu, de son départ manqué aux problèmes techniques qui l'ont empêché de marquer le moindre point à Abu Dhabi, Nico Rosberg préfère retenir le positif d'une saison qui l'a vu se battre pour le titre mondial pour la première fois de sa carrière. « Ce dernier week-end a été incroyable, j'ai reçu beaucoup de soutien, comme je n'en avais jamais reçu auparavant, a confié l'Allemand. Même les Britanniques, qui étaient évidemment pour Lewis, m'ont applaudi et félicité après les qualifications. » Enfin, Nico Rosberg se tourne désormais vers 2015, où les Mercedes chercheront à garder la main. « Je vais pouvoir m'appuyer sur ce que j'ai réalisé cette saison, pour faire encore mieux l'an prochain, assure le pilote Mercedes. Je suis le meilleur en qualifications, mais je dois encore trouver un petit quelque chose en plus en course, et je vais m'y employer. Ça ne va pas être facile mais je sais ce que j'ai à faire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant