[Autres Sports] Mercedes : Hamilton ne veut pas du numéro 1 en 2015

le
0
[Autres Sports] Mercedes : Hamilton ne veut pas du numéro 1 en 2015
[Autres Sports] Mercedes : Hamilton ne veut pas du numéro 1 en 2015
Champion du Monde depuis sa victoire au Grand Prix d'Abu Dhabi, Lewis Hamilton a annoncé qu'il ne souhaitait pas porter le numéro 1 sur sa Mercedes en 2015, lui préférant son numéro 44.

Un champion du Monde sans le numéro 1 en 2015 ? A en croire Lewis Hamilton, ce serait le cas. En effet, suite à l'instauration d'un numéro fixe pour l'intégralité de la carrière, le champion du Monde en titre n'est plus contraint de porter le numéro 1 la saison suivant son titre. Si Sebastian Vettel avait décidé de conserver cette marque pour 2014, et utilisera désormais le numéro 5, Lewis Hamilton a annoncé au micro de la chaîne britannique Sky Sports, suite au Grand Prix d'Abu Dhabi, qu'il va refuser l'honneur de porter le numéro 1 en 2015. Le pilote britannique tient à conserver son numéro 44, qu'il utilisait déjà en karting quand il était jeune.



« Le 44 a toujours été mon numéro dès que j'ai commencé à piloter. J'ai gagné mon premier championnat en karting avec le numéro 44 et je vais longuement discuter avec l'équipe pour savoir si je peux garder le 44 sur ma voiture l'année prochaine, a annoncé Lewis Hamilton. Le numéro 1 est une grande chose et je saurai toujours que je suis le numéro 1, mais le numéro 44 est mon numéro fétiche, donc je veux le conserver sur ma voiture. Ça ne fait pas de différence. Je serai toujours le 44 mais les pilotes sauront que j'ai le numéro 1. » Un choix particulier qui pourrait choquer les puristes de la discipline.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant