[Autres Sports] Meeting de Doha : Tamgho a " besoin d'un déclic mental "

le
0
[Autres Sports] Meeting de Doha : Tamgho a " besoin d'un déclic mental "
[Autres Sports] Meeting de Doha : Tamgho a " besoin d'un déclic mental "
A l'heure de renouer avec la Diamond League ce vendredi, Teddy Tamgho a expliqué la stratégie qui était la sienne pour revenir au plus vite au niveau qui était le sien avant sa suspension pour manquement aux règles antidopage.

Teddy Tamgho a plusieurs vies. Entre blessures, suspensions et titre mondial, le triple sauteur français effectue un énième retour en ce printemps 2015. Après une suspension d’un an suite à trois manquements aux contrôles antidopage, le champion du monde 2013 retrouve la Diamond League à Doha ce vendredi soir. Mais le Français le sait, il est encore très loin des meilleurs. « Il n’y a pas d’urgence. Physiquement, techniquement, je vois ce que je fais à l’entraînement, tout va bien. Mais j’ai besoin d’un déclic mental. Cela passe par des repères et donc des concours, encore et encore », analyse Tamgho dans L’Equipe.

A Pékin cet été, le natif de Paris tentera de défendre son titre mondial acquis il y a deux ans à Moscou. « Aux Mondiaux, il faudra aller à plus de 18,04m pour gagner. Mais on pense parfois trop à la perf alors que la clé, c’est la concurrence. C’est elle qui vous fait passer de la technique à l’instinct. C’est elle qui peut m’aider. » Il lui faudra pour cela battre l’homme fort de la saison, le Cubain Pablo Pichardo, qui reste sur un saut à 17,94m la semaine dernière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant