[Autres Sports] Médias : Eric Fottorino à la place de J.-P.Ollivier

le
0
[Autres Sports] Médias : Eric Fottorino à la place de J.-P.Ollivier
[Autres Sports] Médias : Eric Fottorino à la place de J.-P.Ollivier
Le nom du successeur de Jean-Paul Ollivier est désormais connu. Il s'agit d'Eric Fottorino (54 ans), écrivain et journaliste (ex-Le Monde).

France Télévisions dévoilé jeudi matin le nom du successeur de « Paulo la Science », alias Jean-Paul Ollivier, parti à la retraite, et a annoncé jeudi matin l'arrivée d'Eric Fottorino en tant que consultant pour la retransmission du prochain Tour de France. « Son rôle consistera, aux côtés notamment de Thierry Adam et Laurent Jalabert, à faire partager sa passion du cyclisme, à mettre en perspective historique les exploits des coureurs et à valoriser le patrimoine touristique et naturel des régions parcourues par le Tour de France », précise le communiqué de la chaîne publique.

Directeur du Monde de 2007 jusqu'en 2010, ce Niçois de naissance est actuellement directeur de la rédaction du journal Le 1. Egalement écrivain, il est l'auteur de nombreux romans comme Coeur d'Afrique (1997, Prix Amerigo Vespucci), Nordeste (1999), Un territoire fragile (2000, Prix Europe 1 et Prix des Bibliothécaires), Je pars demain (2001, Prix Louis Nucera), Caresse de rouge (2004, Prix François Mauriac de l'Académie française), Korsakov (2004, Prix du roman de France Télévisions, Prix des libraires et Prix Nice Baie des anges) et Baisers de cinéma (2007, prix Femina). Il est évidemment passionné de cyclisme et a déjà écrit à de nombreuses reprises sur le sujet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant