[Autres Sports] McLaren-Honda : Alonso regrettera-t-il son choix ?

le
0
[Autres Sports] McLaren-Honda : Alonso regrettera-t-il son choix ?
[Autres Sports] McLaren-Honda : Alonso regrettera-t-il son choix ?
Nouveau pilote McLaren après cinq saisons passées chez Ferrari où il n'a jamais réussi à décrocher le titre des pilotes, Fernando Alonso a expliqué jeudi à Shanghaï, où se déroule le Grand Prix de Chine ce week-end, qu'il espère ne pas regretter son choix à l'issue de la saison...

Dix jours après le succès de Vettel à Sepang et la renaissance de Ferrari lors d’un Grand Prix de Malaisie achevé par la première victoire de la Scuderia depuis près de deux ans, Fernando Alonso a livré ses sentiments. L’ancien pilote de l’écurie italienne, qui a décidé de relever le défi McLaren-Honda après cinq ans chez Ferrari, se persuade qu’il a fait le bon choix alors que sa nouvelle monoplace est loin des meilleures en ce début de saison. Mais un événement pourrait cependant provoquer beaucoup de regrets dans son esprit…

« Des regrets ? C’est une question à laquelle je m’attendais, a reconnu le pilote espagnol devant la presse en Chine jeudi. Avec la victoire de Ferrari à Sepang et mon élimination dès la Q1, c’est le parfait moment pour me poser cette question. J’ai couru pour Ferrari pendant cinq ans, j’ai terminé à trois reprises à la deuxième place du championnat (ndlr : 2010, 2012, 2013) et je ne voulais pas échouer une quatrième fois à une place du but. Quand j’étais chez Ferrari, il y a également eu des années où nous avions très bien débuté notre saison. Je me souviens d’ailleurs avoir gagné ici, en Chine, en 2013, mais seul le mois de novembre compte et quand nous arrivions enfin en novembre nous ne gagnions jamais. S’ils parviennent donc à remporter le championnat cette année, peut-être que j’aurai un avis différent quant à la décision que j’ai prise. Mais s’ils terminent deuxième, ou troisième, je serai content du choix que j’ai fait. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant