[Autres Sports] McLaren-Honda : Alonso prêt pour une saison qui s'annonce difficile

le
0
[Autres Sports] McLaren-Honda : Alonso prêt pour une saison qui s'annonce difficile
[Autres Sports] McLaren-Honda : Alonso prêt pour une saison qui s'annonce difficile
Suite à la présentation de la MP4-30, Fernando Alonso est revenu sur ses attentes en vue d'une saison 2015 qui marque son retour chez McLaren mais qui pourrait aussi s'annoncer difficile en raison du retour de Honda, dont le moteur n'est pas forcément prêt.

Après cinq saisons en dents de scie chez Ferrari, Fernando Alonso a accepté de relever le défi du retour de Honda avec McLaren en 2015. Au côté de Jenson Button, l'Espagnol forme une paire de pilotes expérimentés pour le retour du motoriste japonais. Le double champion du monde (2005, 2006) ne se fait pas d'illusions et sait que la saison à venir ne sera pas facile. « Nous sommes prêts à vivre une courbe d'apprentissage abrupte, mais on voit clairement qu'à l'intérieur de l'écurie McLaren-Honda, il y a un engagement total et un véritable changement de mentalité avec le début de ce nouveau partenariat, a déclaré Fernando Alonso dans un communiqué de McLaren. Nous sommes tous concentrés sur le défi à venir, et je me sens très honoré d'en faire partie. Mon but est d'aider à écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de McLaren-Honda. Nous sommes conscients de l'effort et du travail d'équipe nécessaires pour faire revenir l'écurie là où elle doit être, à l'avant de la grille. »

Pour ce retour à Woking, Fernando Alonso ne vise pas immédiatement la victoire, il veut aller étape par étape dans le développement du nouveau bloc propulseur Honda, qui risque de montrer des signes de jeunesse en début de saison. « Notre premier objectif sera d'apprendre le maximum de la voiture lors des tests de pré-saison, de comprendre l'ensemble châssis-groupe propulseur et d'extraire autant de performance que possible. Ce ne sera pas facile ou bien sans problèmes, mais nous sommes prêts pour cela. Pourquoi ? Parce que notre objectif principal sera le développement de la monoplace. Historiquement, la capacité de McLaren à apporter des évolutions sur sa voiture rapidement et de développer un ensemble fort est une caractéristique de l'écurie. Ça va être un vrai privilège d'être le premier à prendre le volant de la nouvelle McLaren-Honda MP4-30 à Jerez, et je ne peux pas attendre de commencer ce qui, j'en suis sûr, sera un nouveau chapitre très excitant dans ma carrière. Je suis aussi motivé maintenant que je l'étais lorsque j'ai connu ma première expérience au volant d'une monoplace de F1. » A voir si McLaren sera à terme capable de lui fournir un ensemble compétitif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant