[Autres Sports] McLaren : Fin de carrière évoquée pour Alonso

le
0
[Autres Sports] McLaren : Fin de carrière évoquée pour Alonso
[Autres Sports] McLaren : Fin de carrière évoquée pour Alonso
De nouvelles inquiétudes concernant Fernando Alonso ont été émises de la part de médecins et enquêteurs travaillant sur l'accident du pilote de McLaren. Des inquiétudes envisageant même une fin de carrière pour l'Espagnol.

Le feuilleton Fernando Alonso se poursuit. Après René Arnoux, c'est au tour des experts chargés d'expliquer l'accident du pilote Espagnol d'émettre l'hypothèse qu'une perte de conscience puisse être à l'origine de l'impact. Selon le Mirror Sport, « les médecins et les enquêteurs n'excluaient pas la possibilité que le double champion du monde ait pu perdre connaissance AVANT l'accident qui l'a contraint à manquer l'ouverture de la saison en Australie ». Une théorie qui, si elle se révélait exacte, pourrait compromettre tout retour à la compétition pour le double champion du monde avec Renault. Ces affirmations du correspondant du Daily Mirror sur les Grand Prix, Byron Young, viennent ainsi faire échos aux opinions de plusieurs sceptiques, mettant en doute les déclarations de McLaren - l'écurie britannique avait entre autre tenu à mettre Alonso hors d'état de cause en accusant le vent de sa sortie de piste. Mais d'autres sources tendent à contredire ce rapport, notamment « un témoin oculaire qui a vu la scène au virage 3 à Barcelone » qui aurait « déclaré qu'Alonso n'avait pas perdu le contrôle de sa voiture à vive allure en sortant des limites de la piste, comme cela a été rapporté, mais que sa monoplace était tout simplement sortie d'elle-même de la piste ». Ou encore des « sources proches » affirmant qu'Alonso « se rappelle de tout excepté l'accident et pourrait ne jamais revenir (en Formule 1) ».

Plus d'infos après l'Australie ?

Alors que les spéculations se font de plus en plus nombreuses et audibles, l'écurie de l'Espagnol persiste à ne donner davantage d'explications. Comme le confirme le patron de la F1 lui-même, Bernie Ecclestone, à l'agence de presse allemande DPA : « C'est totalement inexplicable, pour lui également. Fernando est un peu surpris par ce qui lui est arrivé. McLaren ne veut pas en discuter, il n'y a donc pas grand-chose que nous puissions faire de notre côté ». Bien que forfait pour le Grand Prix d'Australie, le week-end prochain, Fernando Alonso serait selon son entourage professionnel remis de son accident. S'il venait à renoncer également au GP de Malaisie, le 29 mars, cela confirmerait cependant que l'écurie britannique cherche à cacher le véritable état de santé de son pilote - si les récentes révélations quant à sa perte de mémoire ne suffisaient pas. C'est en tout cas ce que pense Gary Hartstein, ancien médecin de la F1, qui avoue sur son blog que la situation deviendrait « étrange » dans le cas d'un tel scénario.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant