[Autres Sports] McLaren : Alonso veut gagner le championnat

le
0
[Autres Sports] McLaren : Alonso veut gagner le championnat
[Autres Sports] McLaren : Alonso veut gagner le championnat
Le pilote McLaren-Honda Fernando Alonso affirme l'ambition de sa nouvelle écurie. Même si les essais hivernaux montrent qu'il faudra peut-être attendre pour voir l'Espagnol remporter des Grands Prix.

Une arrivée dans une nouvelle écurie qui change de motoriste mais toujours les mêmes ambitions pour Fernando Alonso. L'Espagnol, qui vient d'arriver chez McLaren-Honda, a déclaré son ambition lors de la conférence de presse organisée à Tokyo, malgré des essais hivernaux peu concluants. « Nous devons d'abord voir quel est notre niveau de compétitivité, annonce Alonso. Nous n'avons fait qu'une semaine d'essais et n'avons pas utilisé le plein potentiel de la voiture, nous n'en sommes qu'au début ». A Jerez, McLaren-Honda n'a pas pu effectuer beaucoup de tours ni de bons temps en raison de nombreux problèmes techniques. Mais pas de quoi freiner l'enthousiasme de l'ancien pilote Ferrari. « Je pense qu'une fois que nous aurons atteint notre plein potentiel, lors de la seconde ou troisième épreuve du championnat, nous verrons à quel point nous sommes rapides et pourrons alors avoir un objectif précis pour cette première saison ».

Alonso patient mais ambitieux

Une fois les réglages mécaniques effectués, l'Espagnol ne cache pas son envie de conquérir un troisième titre mondial, après ceux de 2005 et 2006. « Nous voulons gagner le championnat, déclare le pilote de 33 ans. Nous ne savons pas si cela se fera lors de la première, la deuxième ou la troisième année. Le plus tôt sera le mieux. C'est notre seul objectif ». Fernando Alonso sera fixé sur les possibilités de son écurie dès le premier grand prix de la saison, le 15 mars en Australie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant