[Autres Sports] Maxime Machenaud : " A nous de rebondir, encore une fois "

le
0
[Autres Sports] Maxime Machenaud : " A nous de rebondir, encore une fois "
[Autres Sports] Maxime Machenaud : " A nous de rebondir, encore une fois "
Présent devant la presse après le match nul entre le Racing Métro et Montpellier, Maxime Machenaud est revenu sur la mauvaise semaine que son club vient de vivre.

Maxime Machenaud, vous avez dit juste après le match que vous preniez ce match nul pour vous, c’est le sentiment que vous avez sur le match en général ?
Le match se joue sur cette dernière pénalité. On aurait pu remporter ce match si on n’avait pas commis d’erreur. Après, ça va tellement vite que je n’avais pas l’impression de commettre une erreur, l’arbitre en a décidé autrement. C’est un peu cruel. C’est deux points de perdus ce soir (samedi).

Comment expliquez-vous ce retour de Montpellier alors que vous étiez devant ?
Peut-être qu’on pensait que le match était acquis, était plié. On est une assez grande équipe pour se dire qu’on n’est jamais à l’abri, sauf quand on mène de quarante points, mais là il n’y avait pas assez de marge pour gérer le match. Malheureusement il y avait trop d’indiscipline encore cet après-midi. Au début du match c’était presque une parodie, on a fait tellement de fautes. Quand on rentre dans un match comme ça, ce n’est pas très bon ! On se met l’arbitre à dos et on commet trop d’erreurs à ce niveau.

Pensez-vous que le match de Coupe d’Europe perdu dans les dernières secondes était encore dans les têtes, qu’il pesait encore sur cette rencontre ?
Non je n’ai pas l’impression. On n’a pas cogité parce qu’on s’est créé des occasions, on a marqué des essais, mais il va falloir vite gommer cette indiscipline parce qu’on a donné trop de cadeaux à l’adversaire, qui n’en demandait pas autant. J’ai l’impression qu’on est bien défensivement même si on a fait deux, trois erreurs mais dans l’ensemble on est costaud défensivement. C’est triste d’être aussi peu discipliné parce que je pense que ce match était largement à notre portée.

Patrice Lagisquet était dans les tribunes, cela compte-t-il pour vous ?
Je pense que le staff de l’équipe de France regarde tous les matchs, donc c’est logique qu’ils suivent les rencontres vu que la liste est bientôt. Cela ne change rien. On sait que tous les matchs sont télévisés donc ils peuvent regarder toutes nos prestations. Après, forcément il faut montrer qu’on est à notre meilleur niveau, qu’on a les capacités pour aller à la Coupe du monde, c’est tout. Je pense que se prendre la tête avec ça avant chaque match c’est la meilleure façon de rater son match. Pour l’instant je vais essayer de redresser la barre avec le Racing. La semaine de repos va nous faire du bien à la tête, on va pouvoir souffler afin de finir le championnat de la meilleure des façons.

La semaine dernière vous étiez très touché après la défaite, là c’est un match nul, comment vous sentez-vous ?
Il faut encore se relever. C’est difficile, parce qu’on dépense beaucoup d’énergie, la semaine on travaille énormément pour que quelque chose fonctionne. Malheureusement en ce moment ça ne fonctionne pas trop. A nous de vite rebondir encore une fois. On est un groupe assez solidaire, assez fort dans nos têtes. Il va falloir le montrer ! Ce n’est qu’un match nul, je pense que les autres résultats sont en notre faveur ce soir. Après, on n’est pas large parce que les équipes derrière vont revenir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant