[Autres Sports] Mauresmo : " Une marche vraiment haute à gravir "

le
0
[Autres Sports] Mauresmo : " Une marche vraiment haute à gravir "
[Autres Sports] Mauresmo : " Une marche vraiment haute à gravir "
A quelques heures du premier simple de la demi-finale de Fed Cup entre la République tchèque et la France, Amélie Mauresmo justifie ses choix et présente les clés de l'exploit pour les Bleues.

Les Etats-Unis en barrages, l’Italie en quarts de finale. Et maintenant la République tchèque ? Jamais favorites mais toujours gagnantes lors de leurs dernières rencontres de Fed Cup, les Françaises ne sont plus qu’à une marche de la finale. En demi-finales cependant, les joueuses d’Amélie Mauresmo auront fort à faire face aux Tchèques de Kvitova, Safarova, Strycova et Pliskova. « Ca va être très dur. C’est une marche vraiment haute à gravir, sur tout le week-end et pas seulement sur la journée de samedi », reconnaît la capitaine française sur le site de la FFT.

« Le choix a été difficile »

Pour cette demi-finale, Amélie Mauresmo a décidé de faire confiance à Caroline Garcia et… Kristina Mladenovic. Un choix qui va à l’encontre du classement WTA, mais qui entre dans la logique des résultats en Fed Cup, où Alizé Cornet continue de rencontrer des difficultés. « Le choix a été difficile, les filles étaient vraiment proches, nuance l’ancienne numéro 1 mondiale. Mais seules deux peuvent entrer sur le terrain le premier jour. Je ne vais pas entrer dans le détail de mon choix. C’est comme ça pour cette première journée. Encore plus que d’habitude, nous ferons le point samedi soir pour voir où on en est et pour se projeter sur dimanche. »

Les quatre Tchèques mieux classées que les Françaises

Face aux Françaises, quelques-unes des meilleures joueuses du circuit WTA, comme la double lauréate du tournoi de Wimbledon, Petra Kvitova. Sur le papier, l’ensemble de l’équipe adverse (Kvitova, Pliskova, Safarova et Strycova) est mieux classé que le quatuor français. Pas de quoi affoler la capitaine tricolore qui connaît par cœur l’équipe tchèque. « Les deux joueuses tchèques ont des profils de jeu assez différents, même si elles sont gauchères toutes les deux. Pour parler du match de Caro (Garcia), il va falloir qu’elle arrive en percutant énormément. Safarova est une joueuse qui bouge très bien sur le court. Caro va devoir tout de suite essayer d’imposer son jeu, son rythme et ses forces, et surtout bien servir. Le service va être un élément important et déterminant de cette demi-finale. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant