[Autres Sports] Marussia-Manor : L'écurie va tout faire pour courir en 2015

le
0
[Autres Sports] Marussia-Manor : L'écurie va tout faire pour courir en 2015
[Autres Sports] Marussia-Manor : L'écurie va tout faire pour courir en 2015
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, l'écurie Manor F1, précédemment connue sous le nom de Marussia, a confirmé que le processus permettant son retour sur la grille de départ en 2015 était lancé, malgré le refus du Groupe Stratégique de la F1.

Manor F1 veut revenir et va tout faire pour que cela soit possible. Alors que le Groupe Stratégique de la F1 a refusé l'engagement des deux monoplaces 2014 de l'ancienne écurie Marussia, les dirigeants de Manor F1 ont publié un communiqué sur la page Facebook officielle de l'écurie. Dans ce communiqué, l'écurie réaffirme que le Groupe Stratégique a considéré positivement l'idée d'autoriser Manor F1, et Caterham, à engager des monoplaces répondant au règlement technique 2014 en 2015 si ces monoplaces respectent le nouveau règlement technique à l'exception de quatre points liés à la forme du nez de la monoplace, aux structures de protection installées dans le nez de la monoplace et aux possibilités de déformation en cas de choc. Manor F1 confirme que les modifications nécessaires ont déjà été faites à sa monoplace 2014.

Tout est fait pour que la monoplace 2015 soit rapidement prête

Alors que Bob Fernley, le Team Principal de Force India, a affirmé manquer de détails sur les repreneurs de Manor F1, l'écurie a assuré que cela était lié à un certain secret autour des négociations en cours pour finaliser la reprise, la renaissance de l'écurie. Enfin, les dirigeants de Manor F1 assurent que leurs employés sont déjà au travail sur les monoplaces 2014 et 2015 dans le but que la monoplace pleinement adaptée au règlement 2015 puisse prendre la relève le plus rapidement possible et que des recrutements ont été opérés pour accélérer plus avant le processus, des anciens employés de Caterham et Marussia pour la plupart.

Manor n'a rien demandé ce jeudi, selon Graeme Lowdon

Au terme de ce communiqué, Graeme Lowdon, représentant de l'écurie Manor F1, s'est étonné des commentaires faits récemment. « J'ai été surpris d'entendre certains des propos tenus aujourd'hui, en particulier ceux concernant une demande que nous aurions présenté lors de la réunion du Groupe Stratégique hier (jeudi). Je peux confirmer que ce n'était pas le cas, affirme Graeme Lowdon dans ce communiqué. Nous avons fait une demande le 17 décembre dernier et nous avons dès lors travaillé pour satisfaire les exigences qui nous ont été imposées par la suite, pour être aussi conforme que possible à tous les règlements, mis à part les articles exemptés. Les propos rapportés ont également mentionné le fait que des problèmes de conformité ont été soulevés, que certains estimaient que notre demande était dénuée de fondement et manquant de pièces justificatives afin de renforcer notre dossier de demande d'une dispense spéciale. Je le répète, nous avons fait aucune demande lors de la réunion du Groupe Stratégique prévue hier (jeudi) et personne ne nous a demandé de le faire. Au lieu de cela, nous avançons dans un processus clair au sujet de la conformité et du sérieux de notre opération. Nous faisons tout notre possible pour respecter la procédure qui nous est imposée dans le but de revenir sur la grille de départ en 2015. C'est une bonne nouvelle fantastique pour notre sport et ce que nous voulons, c'est simplement courir. »

  Publication by Marussia F1 Team.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant